Ce mercredi à 19h00, une manifestation devrait avoir lieu devant le Country Club, pour protester contre l’intention de retarder son ouverture. « Je n’ai pas l’intention de me taire plus longtemps – et j’ai besoin de vous avec moi » s’exclame la candidate à la mairie, Helen Gelber.

La candidate à la mairie, membre du conseil municipal Helen Gelber, appelle le public à venir à une manifestation d’habitants qui appellera à l’ouverture du Country cet été et à ne pas attendre après les élections comme vient de le décider Yehiel Lasri.

« Assez, nous en avons assez que l’on se moque des habitants d’Ashdod. Personne n’accepte plus les excuses et les mensonges concernant le Country qui se tient debout comme un éléphant blanc », a écrit Gelber, « un projet qui a commencé en 2006 – 17 ans de promesses aux habitants d’Ashdod qui ont été balayés d’un pied grossier – et vous ne voyez toujours pas la fin. Où est le maire ? Se pourrait-il qu’il succombe à plusieurs reprises à la pression politique au nom de ceux qui refusent d’ouvrir le complexe le Chabbat comme l’autorise la loi ? »

Gelber souligne que déjà en 2019, elle était fermement opposée à l’annulation de l’appel d’offres « et s’ils m’avaient écouté, le Country serait déjà en fonction. Où sont les membres du conseil comme Shimon Katznelson et Eli Nacht qui ont soutenu la scission de l’appel d’offres et retardé le projet pendant des années ? Révélez toutes les informations que vous cachez aux habitants d’Ashdod ! Une fois la vérité révélée, tout le monde comprendra de quelle manière scandaleuse la ville est dirigée et la pousse dans l’abîme. J’ai une nouvelle pour vous : c’est fini !!!

Hélen Gelber a ajouté : « Il n’y a pas une seule personne qui aime cette ville et qui puisse garder le silence face à cet échec continu. Je ne vais plus me taire – et j’ai besoin de vous avec moi.
Ce mercredi à 19h00 nous allons manifester devant le Country et faire pression pour l’ouvrir. Nous gagnerons ce combat et nous gagnerons le grand combat pour l’avenir de notre ville bien-aimée. Je vous promets. »

Source : Kan Ashdod