La vigilance des sauveteurs et des baigneurs de la plage d’Ashdod a permis le sauvetage d’une tortue marine qui semblait en détresse non loin de la plage. Les sauveteurs ont retiré la tortue de l’eau avec un crochet, elle a été transférée au centre de l’Autorité de la nature et des parcs pour y être soignée.

Aujourd’hui à midi, l’équipe de secours d’Oranim Beach a remarqué une tortue nageant près des baigneurs. L’équipe de secours a appelé l’Autorité de la nature et des parcs, afin de recevoir des instructions d’action de leur part, en même temps, les sauveteurs ont continué à suivre la tortue. Même ceux qui se baignaient dans l’eau ont commencé à attirer l’attention des sauveteurs sur le fait que la tortue ne se comportait pas normalement.

L’Autorité de la nature et des parcs a demandé aux sauveteurs de se rendre immédiatement en direction de la tortue, qui semblait ne pas se sentir bien et etait en détresse.

L’équipe de secours est montée à bord d’un bateau et a commencé à ramer en direction de la tortue, et dès qu’ils l’ont atteinte, ils l’ont soigneusement mise sur le bateau et ont ramé jusqu’à la plage, où le véhicule des garde-côtes les attendait.

A leur arrivée à la plage, les sauveteurs ont reçu les applaudissements des baigneurs.
La tortue a été emmenée par les équipes de la division plage sur la plage, enveloppée dans une serviette et a attendu l’arrivée de bénévoles de l’Autorité de la nature et des parcs, qui l’ont emmenée dans un centre désigné pour y être soignée.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com