Dans le cadre du défilé, plusieurs routes de la ville seront bloquées. Selon l’association LGBT, la municipalité est étonnamment positive dans son attitude envers la communauté gay.

Ce lundi 26 juin, la fête annuelle de la Gay Pride devrait avoir lieu dans la ville d’Ashdod, dans le cadre du mois de la fierté.

L’événement devrait commencer à 18h00 et le défilé devrait débuter environ 45 minutes plus tard. À partir de 19h00, il y aura un événement de fierté sur la place des kchatot, suivi de concerts sur scène.

Des dizaines de policiers, forces de sécurité, renforts et volontaires, visibles et masqués, seront déployés à partir de midi le long du parcours du défilé, au point de rendez-vous et dans les rues avoisinantes pour assurer la sécurité des participants, le maintien du public dans l’ordre et le déroulement normal du défilé.

Pendant le défilé, les rues suivantes seront progressivement et alternativement fermées à la circulation automobile :

  • Menachem Begin depuis la place du bataillon Ivri jusqu’au rond point des voiles.
  • Kikar des voiles à Exodus,
  • Une route ouverte vers le parking de Hampi.
  • Le bataillon hébreu / IDF Street –

Seul un virage à droite sera autorisé sur IDF Street.

L’entrée au centre commercial ne sera possible que depuis IDF Street.

De plus, des perturbations et des modifications de la circulation et des modalités de transport public sont attendues.
L’entrée dans les locaux du défilé (zone de rassemblement, parcours du défilé et point d’arrivée du défilé) avec des armes de toutes sortes ne sera pas autorisée.

L’entrée sur le parcours du défilé ne sera possible que par le point de rassemblement sur la place de la mairie et à un autre point sur la place des voiles – la police effectuera un contrôle de sécurité en fonction des besoins d’entrées, et vous devez donc avoir une carte d’identité.

Chaque année, l’Association pour la communauté LGBT publie l’index annuel des autorités locales concernant leur intervention envers la communauté gay.
L’index examine l’ordre des priorités de l’autorité locale par rapport aux personnes LGBT, à travers les domaines suivants : éducation, infrastructure pour les activités de la communauté gay, bien-être, visibilité dans les espaces publics et culture.

source Kan Ashdod en hebreu

©ashdodcafe.com