Il y a quelques jours, des gens de tout le pays sont venus écouter le cours du rabbin Yoël Moshe Pinto dans la salle Beit Midrash de Shova Israël à Ashdod. Les leçons du rabbin Yoel Pinto sont réputées dans le monde juif et combinent une maîtrise exceptionnelle de toute la Torah, ainsi qu’une profondeur et une compréhension intérieure unique.

La salle de la Shova Israel beit midrash à Ashdod était bondée. Des gens de tout le pays se sont rassemblés pour entendre le shiur de Rabbi Yoel Moshe Pinto, le fils aîné du rabbin Josiah Pinto, chef des institutions Shova Israël.

Quand il est entré dans la salle du beit midrash, la foule a chanté en son honneur – mais quelques minutes plus tard, il y avait un silence dans l’espace et le rabbin Yoel Pinto a commencé sa leçon, qui a duré plus d’une heure et demie. Au début de ses remarques, il a fait référence à la Yeshiva Shova Yisrael à Ashdod où le cours a eu lieu et a souligné l’importance de l’endroit où son père, le Rabbi, Rabbi Pinto, a donné des leçons de Torah à ses nombreux étudiants pendant des décennies, « Nous avons beaucoup de joie et d’excitation, de parler ici dans ce lieu sacré », a déclaré le rabbin Yoel Pinto….

©ashdodcafe.com