Pour la première fois depuis qu’il a obtenu le soutien d’Agudat Israël, le Dr Yehiel Lasry répond aux critiques acerbes portées contre lui par les autres candidats à la mairie « Surpris par l’hypocrisie et le cynisme des petits politiciens », a répondu Lasri.

Cette semaine, Agudath Israël a annoncé qu’il soutiendrait le maire, le Dr Yehiel Lasri, lors des prochaines élections municipales.

Dans une interview accordée au site Internet « Shabbat Square », le ministre Yitzhak Goldknopf a déclaré que Lasri « avait raison de vouloir arrêter la profanation du Shabbat à Ashdod.

Cela a immédiatement provoqué une attaque des autres candidats à la mairie qui ont critiqué le fait que ce soutien coûte à Ashdod le prix d’une détresse supplémentaire.

Maintenant, tout est clair, toutes les cartes ont été révélées. Dans cette élection – c’est Seri ou moi. C’est soit Goldknopf et les hommes d’affaires qui contrôleront la ville – soit vous déciderez », a déclaré Helen Gelber, « alors aujourd’hui je prends un engagement envers vous – ni Goldknopf, ni Deri, ni aucun autre homme d’affaires ne décidera Qui sera le maire de notre ville d’Ashdod ? Seulement vous !

Ashdod ne sera pas Bnei Brak !

https://www.facebook.com/watch/?v=965354547921874

Aussi le candidat aux élections municipale, Hanoch Derech Erlich a attaqué en déclarant : « Nous prédisons le début du cortège funèbre de la ville d’Ashdod. Le Dr Lasri, qui s’est engagé à sauver des vies dans le passé, est le fossoyeur. Les résidents laïcs d’Ashdod sont les volontaires pour creuser la tombe. Ceux qui restent les derniers déposeront une pierre et s’assiéront sur une ville maritime qui était et qui ne sera plus. »

Aujourd’hui, Lasri en a parlé dans un article qu’il a publié sur Facebook et a écrit :

« Comme vous l’avez probablement déjà entendu, j’ai une fois de plus obtenu le soutien d’Agudat Israel dans ma candidature à la mairie d’Ashdod lors des prochaines élections, tout comme le soutien que j’ai reçu d’Agudat Israel depuis 2008, et tout comme feu Zvi Zilker a reçu le soutien d’eux pendant environ 30 ans. Je suis bien sûr heureux de ce soutien et ne m’en excuse pas, tout comme tout candidat à la mairie serait heureux et souhaiterait un tel soutien.

« Et maintenant que signifie ce soutien concrètement pour la ville d’Ashdod ? En fin de compte, il n’y a pas de nouveau sens. C’est aussi simple que cela. Ce qui était, est ce qui sera. Rien ne changera. Le même statut quo dans notre ville aux multiples visages et cultures, qui est un exemple et un modèle de vivre ensemble pour tous les citoyens du pays. »

Lasri a également écrit que ses détracteurs craignent simplement qu’un tel soutien le rapproche d’un autre mandat et d’autre part aliène ses concurrents, « Prenez par exemple mon amie, Helen Gelber.

La dame a fait tout son possible pour obtenir le soutien d’Agudat Israël lors des élections précédentes, tout en leur offrant des montagnes et des collines au choix, mais malheureusement, ils ont choisi un petit oiseau dans la main plutôt qu’un troupeau d’oiseaux sur l’arbre.

« Maintenant, quand je la regarde dans la vidéo crier pour leur soutien comme si quelque chose de nouveau s’était passé à Ashdod, je suis gêné pour elle. Après 15 ans comme maire, j’arrive toujours à être surpris par l’hypocrisie et le cynisme des petits politiciens.
J’avoue que c’est quelque chose auquel j’ai du mal à m’habituer même après tant de temps en politique. »

Source Kan-Ashdod en hebreu

©ashdodcafe.com