Chez Vivie à des prix un peu plus accessibles que la moyenne actuelle de Tel-Aviv : « Ce ne sont pas des temps faciles. Nous voulons rétablir la normalité ».

Le chef Guy Gamzo, qui a fondé le restaurant Aria, a ensuite ouvert NUNUNU avec ses petits pains au lait moelleux avec une variété de garnitures délicieuses et Bingo Burger à Gordon Beach, domine maintenant une autre catégorie de restauration : le restaurant brasserie. Après un restaurant de chef et après s’être régalé de street food avec des plats Instagram, la suite logique pour Gamzo était d’ouvrir un lieu à Tel-Aviv en plein cœur de la ville qui tente de proposer des prix un peu plus accessibles que ceux que les Tel-Aviviens ont déjà l’habitude de payer : « Chez Vivie est une brasserie locale qui ramène aux gens le sentiment manquant de manger décontracté dans cette ville. Vous pouvez vous asseoir ici pour un rendez-vous ou une réunion de travail, manger quelque chose de léger ou copieux, boire quelque chose à proximité, vous amuser et ne pas « casser » votre compte en banque. 

Chef Guy Gamzo (Photo : Anatoli Michaelou, RP)
Chef Guy Gamzo Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques
Plats de brasserie classiques (Photo: Anatoli Michaelou, PR)
Plats de brasserie classiques Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques

Chez Vivie est situé au coin de Dizengoff-Ben Gourion, un coin qui abritait pas mal de restaurants, diners et cantines qui n’ont pas forcément duré longtemps. Il compte environ 90 places assises à l’extérieur ou à l’intérieur du restaurant et il est conçu, inspiré des restaurants de brasserie parisiens, y compris des serviettes en papier de marque avec l’inscription « Ce n’est pas Paris », car aucun plat n’est ressemblant.

Pourtant, le menu de Chez Vivie comprend des plats proposés dans les brasseries : les huîtres, qu’ils promettent de vendre ici à un prix révolutionnaire de 12 NIS l’unité, et d’autres entrées comme une croquette de pommes de terre et d’aubergines rôties (14 NIS ), brazuela avec un mélange d’épices préparé sur place (NIS 28), poisson mariné au beurre français (NIS 32) et arancini de maïs (NIS 14), pain à la moelle et au levain (NIS 52), tartare américain (NIS 62), parfait de foie avec confiture d’abricot (NIS 48), Garbadlex (NIS 54) et rôti de boeuf avec Za’atar ymichori, balsamique blanc et shifka (NIS 67).

Vivi.  Paris à Dizengoff (Photo: Anatoly Michaelou, PR)
Chez Vivie, Paris à Dizengoff Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques
Salades, poissons, apéritifs (Photo : Anatoli Michaelou, PR)
Salades, poissons, apéritifs Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques

La selection principale comprend également des classiques de brasserie tels qu’une salade César avec un œuf à la coque et du fromage Ma’ayan Harod (58 NIS), un steak et des frites avec une sauce au poivre bien sûr (98 NIS), des moules marinières (92 NIS), de la ricotta nouilles aux épinards turcs et légumes verts (56 NIS), truite au beurre blanc et champagne (107 NIS) et bien sûr un hamburger (68 NIS).

Nodi ricotta aux épinards turcs et légumes verts (Photo: Anatoli Michaelou, PR)
Nodi ricotta aux épinards turcs et légumes verts Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques
Steak-frites, sauce au poivre.  Shaha Vivi (photo : Anatoly Michaelou, relations publiques)
Steak-frites, sauce au poivre. Chez Vivie Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques

La carte des desserts comprend le Paris Brest avec chocolat pâtissier et caramel salé (NIS 56), pistache brûlée aux baies et cardamome (NIS 54), millefeuille avec crème diplomate et caramel (NIS 52) et fromage Delis de Bourgogne avec confiture d’abricot, cantuccini aux amandes et zeste d’orange ( 42 shekels).

Pistache brûlée aux baies et à la cardamome (Photo : Anatoli Michaelou, PR)
Pistache brûlée aux baies et à la cardamome Photo : Anatoli Michaelou, relations publiques

Chez Vivie. 166 Dizengoff, Tel-Aviv. pas casher