Le Mishkan, (palais des Arts et de la scène) accueillera le Festival international de jazz d’Ashdod en octobre prochain, avec une variété de spectacles que tous les mélomanes adoreront – des œuvres de jazz classiques et nouvelles, de la musique de chambre, ethnique et rock. Parmi les invités du festival cette année, la famille Carling se produira avec un spectacle de jonglerie tout en jouant de divers instruments de musique.

Le festival International de Jazz « Super Jazz Ashdod » se tiendra cette année les 18 et 19 octobre 2023, au Mishkan d’Ashdod, sous la direction artistique du célèbre pianiste Leonid Ptashka.

Ptashka a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans, et à partir de 14 ans, il a commencé à se produire sur les scènes professionnelles. Il a été l’un des plus grands joueurs de jazz du BRYAM.
Son premier album Flight of Fantasy était un best-seller en termes de jazz. Au fil des ans, Ptashka combine piano classique et électrique, synthétiseur et instruments de percussion spéciaux dans son travail et se produit en tant que soliste dans des salles du monde entier : à New York, Boston, Moscou, Los Angeles et Moscou.
Lors de son immigration en Israël (1990), Ptashka a remporté 17 prix nationaux de jazz et dans sa ville natale, Ashdod, où il a lancé et aidé à établir le festival « Super Jazz Ashdod« .

Le festival « Super Jazz Ashdod » est une célébration musicale de sons et de voix.
Des œuvres de jazz classiques et nouvelles, de la musique de chambre, ethnique et rock seront jouées sur la scène du festival. Vous apprécierez toutes sortes de jazz : classique, rock-jazz, blues, soul-blues, swing manouche et jazz extrême.

Parmi les invités du festival de cette année – « The Carling Family » (Suède) : un groupe familial qui comprend des jongleurs qui sont tous aussi des musiciens qui jouent de différents instruments de musique, chantent, mettent en place un spectacle acrobatique et des claquettes.

Le festival permet à chaque mélomane, en général, de trouver son lien personnel avec le monde du jazz, à travers la singularité de chacun des artistes interprètes, les influences musicales et les combinaisons fascinantes des artistes de jazz sur scène.

Le maire Yehiel Lasri, qui était parmi les initiateurs du festival, qui a débuté en 2009, a souhaité la bienvenue au festival et a déclaré : « Nous nous sommes fixé comme objectif de rendre le monde du jazz accessible et nous nous sommes assurés de subventionner le prix du billet pour le festival afin que chaque personne de tout âge puisse venir profiter de ces deux jours de jazz, sans avoir l’impression que c’est un luxe.

©ashdodcafe.com