Le mois d’août ne manque pas d’activités à faire seul, en famille ou entre amis. Comment vous divertir pendant vos vacances ou vos week-ends  ? En voici un aperçu !

Un peu de lecture ?

L’histoire du Sentier, des années 1920 à la fin du XXe siècle, est tout d’abord une histoire des différentes vagues d’immigration qui n’ont cessé de s’y succéder. Les épisodes et les anecdotes ont été reconstituées à partir de témoignages et d’enquêtes. Une suite de portraits, de récits, de dialogues où se conjuguent drôlerie, énergie, nostalgie et cruauté.

Résumé

L’histoire du Sentier est tout d’abord l’histoire d’un quartier investi depuis le Moyen Age par les marchands de draps. C’est aussi une histoire de mode. Comment est-on passé de la confection au prêt-à-porter, du savoir-faire au savoir-vendre ? Réussites mythiques, échecs retentissants et aventures singulières ont été reconstitués à partir de témoignages recueillis au cours d’une longue enquête. Portraits, récits, anecdotes conjuguent drôlerie, rudesse et nostalgie.

Sommaire

  • LE SENTIER A SES DEBUTS
    • Le Sentier avant le Sentier
    • Français s’abstenir
    • Destination : Sentier
    • Les grandes heures du prêt-à-porter
    • On trouve tout dans le Sentier
    • Les recettes du Sentier
  • 1970-1990 : LE SENTIER DE LA GLOIRE
    • La mode au tournant des années soixante-dix
    • Les Juifs d’Afrique du Nord lancent le Sentier
    • Les folles années des success stories
    • Le Sentier, une grande famille ?
    • Le Sentier, un quartier juif ?
    • Ouvriers, entrepreneurs, fabricants : qui fait quoi ?
    • Turcs, Chinois, Pakistanais : les derniers immigrants
  • 1990-2000 : DES ANNEES DE RECONVERSION
    • La distribution mène la danse
    • Les affaires et l’Affaire. QUEL AVENIR POUR LE SENTIER ?

Août 2023 dans le nord du Néguev – ballons et activités pour 10 NIS

Festival de montgolfières israélien à Hashour Park, spectacles de rythme et de lumières de tulipes la nuit, vol spectaculaire de montgolfières au lever du soleil : « South at Ten » – une foule d’activités pour toute la famille, des visites, des attractions et des ateliers pour seulement 10 shekels par personne ! Et aussi des réductions dans les restaurants et les sites d’hébergement

L’événement principal de l’été est le festival israélien des ballons, où le ciel du Néguev sera décoré de ballons colorés en bleu et blanc. Le festival aura lieu les 11 et 12 août.

Le festival ouvrira l’après-midi avec des pataugeoires à Hashur Park et la mise en place d’un camping indépendant pour les festivaliers.

Au crépuscule, le complexe événementiel s’ouvrira au public pour un spectaculaire spectacle Night Glow de ballons illuminés en musique et une fête qui comprend d’incroyables jongleurs de feu, une procession de cirque léger, des personnages LED futuristes, des spectacles de lumière et une lumière à couper le souffle, feu et laser et plus de surprises.

Vendredi matin, avec le lever du soleil, commenceront les préparatifs pour le lancement des mongolfières, un processus qui comprend le déploiement et le gonflage des ballons. Le processus est passionnant et fascinant, quand à la fin de celui-ci six ballons seront détachés du sol et décolleront et tout le monde assistera ensemble à un vol spectaculaire de ballons dans le ciel du nord du Néguev.

Photo: Eyal Birbaram

De plus, au cours du mois d’août, l’association touristique Shakma-Bashur, qui accompagne des dizaines de petites entreprises touristiques dans le nord du Néguev, a lancé une initiative bienvenue – « South in Ten« , qui comprend la subvention d’activités et d’expériences dans toute la région, et en les offrant au prix symbolique de seulement 10 shekels ! Dans certains sites, une remise de 50 NIS sera accordée.

Parmi les activités, vous trouverez la cueillette de légumes et de fruits, le tir à l’arc, l’initiation au monde de la bière et du vin, des ateliers d’art et d’artisanat, des visites de musées et de sites patrimoniaux, et plus encore – le tout pour dix shekels !

Les sites d’hébergement de la région participeront également à l’activité, 10% de réduction sur la première nuit et 20% sur la seconde. Et si tout cela ne suffit pas, ceux qui dorment dans la région ou participent à l’une des activités bénéficieront également d’une réduction de 20% dans une variété de restaurants du nord du Néguev.

Festival de montgolfières d’Israël, les 11 et 12 août, HaBsor National Park (Eshkol Park) .
Prix ​​- 149 NIS par personne de plus de 2 ans. Réduction familiale – lors de l’achat de 4 à 6 billets, le prix par billet est de 130 NIS – le stock est limité.

Les événements et activités de « South at Ten » (le sud à 10 sh) auront lieu du 17 au 26 août, sur inscription préalable

©ashdodcafe.com