Ashdod Port Company a remporté la note « Platinum », dans la prestigieuse note « Ma’ale ». Le classement a été dévoilé lors d’un événement dans les locaux de la Bourse de Tel-Aviv, en présence du président de l’État, Yitzhak Herzog, et de chefs d’entreprises.

Dans le classement « Ma’ale », qui est publié depuis 2006, plus de 100 des plus grandes entreprises actives dans l’économie israélienne participent, y compris des entreprises gouvernementales, des entreprises privées et des entreprises publiques. La notation permet aux entreprises leaders de l’économie d’examiner et d’évaluer leurs performances dans le domaine de la responsabilité d’entreprise et d’être incluses dans une notation plus élevée. Les entreprises publiques constituent la base d’un indice à la hausse en bourse.

Le classement, destiné à servir d’outil de gestion de l’infrastructure de responsabilité d’entreprise dans les entreprises, comprend six chapitres : l’éthique en Israël, l’environnement de travail, l’engagement communautaire, la qualité environnementale, la gouvernance d’entreprise et un chapitre sur la gestion et le reporting. Pour chaque secteur, les entreprises classées reçoivent un score pouvant aller jusqu’à 100 points. Ashdod Port Company a obtenu des notes élevées dans le classement, dans les domaines de la santé, de la politique d’investissement social, de la sécurité, de la diversité des environnements de travail, du développement du capital humain et du bénévolat des employés.

Selon la ministre des Transports et de la Sécurité routière, le général de brigade MK Miri Regev : « Je suis heureuse de féliciter le port d’Ashdod pour ce prix prestigieux, qui indique un système qui travaille efficace dans la coordination des interventions pour améliorer le service au citoyen en tenant compte du coût de la vie.

Après de nombreuses années au cours desquelles on a affirmé que les ports maritimes en Israël étaient la première cause du coût de la vie, nous avons changé l’équation, aujourd’hui les ports maritimes compétitifs contribuent à réduire le coût de la vie en Israël, et comme je le dis toujours, les travailleurs sont la solution et non le problème.

La concurrence dans les ports maritimes nous permet de battre des records et de recevoir ici en Israël les plus grands cargos du monde. Grâce à l’arrivée des méga-navires, les taux de fret maritime à destination et en provenance d’Israël sont réduits et diminuent, ce qui permet finalement à l’économie israélienne d’être plus compétitive tant à l’exportation qu’à l’importation. »

Photo : RP

Le ministre de la Coopération régionale, ministre au ministère de la Justice et ministre de liaison entre le gouvernement et la Knesset Dodi Amsalem a déclaré : « Félicitations à tous les travailleurs du port d’Ashdod pour le travail sacré qu’ils accomplissent, qui est une reconnaissance bien méritée. Félicitations pour cette réalisation extraordinaire et continuez à travailler fidèlement et avec beaucoup de succès pour les clients du port et en général.

Shaul Schneider, président du conseil d’administration du port d’Ashdod, a déclaré : « Notre obtention d’une note de platine est le résultat d’un travail acharné. Nous sommes heureux de voir qu' »Ashdod Port Company » a obtenu des notes élevées dans les différents domaines. Nous continuerons à nous améliorer. »

Eli Bar Yosef, PDG d’Ashdod Port Company, a déclaré : « Nous sommes heureux qu’Ashdod Port Company ait obtenu des notes élevées comme la note de platine. Ashdod Port Company continuera à diriger et à exceller en tant que premier port d’Israël. »

Momo Mahadev, PDG de l’organisation « Maale » explique : « Le classement 2023 reflète, entre autres, l’engagement des plus grandes entreprises de l’économie à promouvoir l’égalité des genres et la diversité au travail. Grâce à cette évaluation systématique au fil des ans, il est possible de voir les progrès et aussi les lacunes qui doivent encore être comblées. Remerciements aux entreprises classées pour leurs efforts et leurs progrès.’

Sources : ashdodim.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com