Le ministère israélien de la Santé avertit les touristes et les habitants qui vont nager dans le lac Kinneret (mer de Galilée) de porter des lunettes pour protéger leurs yeux.

Ces derniers jours, le ministère a déclaré avoir reçu des rapports d’ophtalmologistes concernant trois patients souffrant d’une grave inflammation de la cornée et de cicatrices cornéennes après avoir nagé dans le Kinneret.

Deux d’entre eux ont été diagnostiqués par un laboratoire avec des microsporidies, et un autre cas est suspecté. Le microsporidium est un parasite qui peut provoquer des infections oculaires et même une déficience visuelle.

En 2022, 38 cas de lésions cornéennes typiques d’une infection à microsporidium ont été signalés.

L’enquête du ministère a révélé qu’au moins certains des patients se sont baignés sur différentes plages du Kinneret.

« Compte tenu des données, le ministère de la Santé recommande d’utiliser des lunettes lors de la baignade dans la mer de Galilée pour éviter le contact direct de l’eau avec les yeux », a déclaré le ministère dans un communiqué.

« Tout individu qui s’est baigné dans le lac Kinneret et qui souffre d’inflammation oculaire, de rougeur, de douleur ou de la sensation d’un » corps étranger « dans les yeux, est invité à contacter un ophtalmologiste pour un diagnostic et un traitement. »

Néanmoins, le ministère a ajouté « qu’il est important de souligner qu’il n’y a aucun risque à boire de l’eau de Kinneret. Le ministère de la Santé poursuit son enquête et informera le public des résultats. »

©ashdodcafe.com