Ashdod ville verte : Ashdod a été honorée hier par un autre prix prestigieux qui la place au sommet des villes qui promeuvent les valeurs environnementales et une ville verte.
Lors de la cérémonie de clôture du concours «Green Ten», Ashdod a remporté la deuxième place parmi les 10 municipalités vertes d’Israël.
Municipalité d’Ashdod : Merci à l’équipe des juges pour cette belle victoire, merci pour les acclamations et la reconnaissance des investissements réalisés par la ville dans le domaine de l’éducation environnementale.

Outre le prix spécial décerné hier à la municipalité d’Ashdod au concours « Belle lecture », et organisatrice du Conseil pour un bel Israël, Ashdod a remporté un autre prix environnemental cette fois le prix de « Ville verte » du concours « Green Ten », dirigé par le professeur Avner Adin, qui a eu lieu à Moni Expo.

Le prix a été décerné à Ashdod pour avoir satisfait à tous les critères du concours, pour ses investissements dans le domaine du développement durable, pour le développement et l’entretien d’une ville verte et surtout, selon l’avis de l’équipe de juges, grâce aux investissements dans le domaine de l’éducation environnementale et à son influence sur la génération future.

Lors de la préparation du concours, la municipalité a présenté une impressionnante brochure contenant tous les plans promus par la ville dans les domaines de la durabilité et les investissements réalisés par la ville dans le développement et la culture de ses espaces verts.

Le Département de la qualité de l’environnement, qui a compilé le matériel et soumis le livret d’activités au comité de sélection, déclare qu’« Ashdod possède de nombreux espaces ouverts et espaces verts, qui abritent une variété d’espèces, de plantes et d’animaux qui constituent de véritables critères de qualité de l’environnement, de la santé de la ville, et même si la ville est confrontée à des défis industriels et portuaires, elle parvient à promouvoir la vision de la ville sur les questions environnementales. Elle travaille à tous les niveaux pour faire assimiler les valeurs de durabilité.

L’une des caractéristiques grâce auxquelles Ashdod a remporté ce prestigieux prix surpasse comme un miracle la participation du public aux initiatives communautaires et/ou municipales et la promotion de programmes environnementaux dans les établissements d’enseignement pour tous les âges et dans tous les contextes éducatifs.
« Le renforcement de la communauté peut affecter la résilience urbaine et la capacité de la ville à faire face à des crises de toutes sortes. Parallèlement, l’éducation environnementale prépare la génération future à traiter son environnement avec respect. »

Parmi les enjeux qui positionnent Ashdod comme ville modèle en matière environnemen-tale, on peut citer l’étude et la formation d’un système intelligent de gestion et de contrôle de l’énergie par l’Autorité, la transition vers des véhicules électriques opérationnels et l’utilisation de sources d’énergie renouvelables ( éclairage public, feux de circulation, signalisation), gestion et contrôle du système d’eau, réduction et tri des déchets, recyclage et information des habitants, utilisation de pesticides respectueux de l’environnement, exploitation d’un système de navettes électriques et incitation à l’utilisation de transports en commun alternatifs, et participation active des résidents aux plans municipaux.

Ashdod a impressionné principalement par les activités d’information et d’éducation et par la liste des projets environnementaux qui fonctionnent dans les établissements d’enseignement et forment la génération future à être beaucoup plus respectueuse de l’environnement et à respecter toutes les valeurs et ressources environnementales.

Le Département de la Qualité de l’Environnement a déclaré : « Ashdod s’efforce toujours d’être une ville verte, belle, propre et concernée pour tout ce qui touche à l’environnement, et nous sommes heureux que les juges aient remarqué les investissements réalisés par la ville et lui aient décerné cette récompense importante. Désormais, non seulement les habitants d’Ashdod peuvent la considerer comme une ville verte, mais elle reçoit également une reconnaissance officielle au niveau national. »

communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com