Le surnom de Ramat Gan est « la ville-jardin », car c’est la ville la plus verte d’Israël. 25 % de Ramat Gan est constitué de parcs et de jardins, qui comprennent le parc national de Ramat Gan, le centre zoologique Ramat Gan Safari et plus de 100 parcs publics et des espaces naturels répartis dans toute la ville.

Le parc national s’étend sur 12 dunams, dont un étang idyllique, des bancs de pique-nique, des zones de loisirs et un jardin fleuri unique contenant 82 000 fleurs dans une multitude de couleurs et d’espèces. Le parc contient également plusieurs espèces d’arbres, des sentiers de randonnée et de promenade ainsi que de vastes pelouses dans le style des parcs classiques d’Europe. L’entrée au parc est gratuite et il est ouvert aux visiteurs 24h/24. Des activités hebdomadaires de sport et de danse pour le public sont organisées dans le parc, ainsi qu’une variété d’événements et d’expositions organisés au musée de l’Homme et du monde vivant, au centre du parc. Pendant les mois d’été, le parc accueille des spectacles et des concerts à grande échelle ainsi qu’une variété d’événements pour les enfants et les familles.

Venez naviguer au cœur de la ville : le parc national de Ramat Gan, l’un des plus grands et des plus beaux parcs d’Israël, ne cesse de se renouveler avec des attractions expérientielles et passionnantes pour toute la famille.

Cette semaine, 20 ans après que les bateaux ne naviguent plus sur le lac, les voilà refaire leur apparition en grande pompe ! La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des élèves des écoles d’éducation spécialisée Savion et Beit Eckstein.

Selon le maire de Ramat Gan, Carmel Shama HaCohen : « Le parc national de Ramat Gan continue de se développer et de devenir le parc leader en Israël. Le retour des bateaux sur le lac est en réalité un couronnement de retour à son ancienne gloire et une véritable nostalgie. Ceux qui vivaient dans la ville il y a une vingtaine d’années se souviennent que chaque garçon et chaque fille qui nageait dans les eaux du lac vivait une expérience unique et agréable. Nous continuerons à investir et à moderniser le parc, qui est un joyau vert et magique au cœur de la ville de Ramat Gan. »

Cette activité nautique a été lancée pour la première fois il y a 65 ans, en 1958. Le premier bateau mis à l’eau dans le lac l’a été par le légendaire maire de Ramat Gan, feu Avraham Krinitsi. Depuis lors, c’est devenu une attraction expérientielle majeure à Ramat Gan, jusqu’à la disparition de l’ensemble des bateaux sur le lac il y a 20 ans.

Le rétablissement de cette activité nautique sur le lac du parc national fait partie des procédures accélérées de modernisation et d’aménagement qui ont eu lieu dans le parc ces dernières années, dans le cadre desquelles un centre de remise en forme et d’équipements sportifs, des pistes cyclables, une « plage », un skate parc et la fontaine centenaire, qui sert de lieu de baignade et de jeu aux enfants et de spectacle culturel le soir, y ont été inaugurés.

Le parc nautique comprend près de 50 bateaux : bateaux électriques, à pédales et à collision. Leur utilisation par le public sera fonction de leur disponibilité sur place, les navigations en groupe pourront être réservées à l’avance. L’utilisation des bateaux est adaptée aux enfants de tous âges et à la condition qu’un adulte les accompagne sur le bateau. La promenade en bateau est payante, les tarifs et conditions sont détaillés sur le site municipal.

©ashdodcafe.com