Compte tenu de l’évolution des combats dans les différents secteurs, vous devez préparer un équipement qui vous permettra, à vous et à votre famille, de rester dans une zone protégée jusqu’à 72 heures :

◾ Approvisionnement en eau de 3 litres par personne et par jour, pendant 72 heures
◾ Stock de nourriture sèche et en conserve
◾ Éclairage ou lampe de poche à piles
◾ Moyens de réception d’alertes et de mises à jour – une radio fonctionnant sur piles et batteries portables pour téléphones portables
◾ Médicaments
◾ Trousse de premiers secours
◾ Documents personnels, certificats et espèces
◾ Équipements pour bébés ou animaux, selon les besoins des membres de la famille

N’oubliez pas que les directives du Commandement du Front intérieur sauvent des vies.


Pour les personnes n’ayant pas de mamad (abris anti-missile), il suffit de préparer les affaires et provisions prés de l’entrée de la maison, afin de pouvoir descendre facilement avec une partie des affaires vers le mamad en cas de Azakot (sonnerie de roquettes) prolongée.

Il s’agit seulement de précaution. En effet, Israël est en train de vivre une situation sans précédent. De ce fait, nos forces sont obligées de « prévenir », car à l’heure d’aujourd’hui, personne n’est sûr de la tournure que les combats et événements vont pouvoir prendre.

Voici un lien en francais du Pikoud HaOref d’instructions generales pour les etats d’urgence qui peut etre utile : https://www.oref.org.il/SIP_STORAGE/FILES/3/8913.pdf