Lors de l’évaluation de la situation de ce soir, sous la direction du maire, les décisions suivantes ont été prises :

1. La visite du Président américain est terminée et la vigilance continue, il est nécessaire de respecter strictement les directives de protection.
2. Les hauts parleurs des sirènes ont été vérifiés à nouveau au cours de la journée et tous fonctionnent correctement.
3. Une réinspection a été effectuée dans les abris de rue (miklatim) qui sont tous ouverts et fonctionnels. Merci de maintenir l’ordre et la propreté dans ces abris.
4. Un exercice de police doit avoir lieu ce soir.
5. Nous maintenons notre présence dans la ville avec les représentants du commandement du front intérieur (pikoud haoref) avec lesquels nous coopérons pleinement.
6. Aujourd’hui, le maire a visité le siège de Mada dans la ville, installé et prêt à de nombreux postes de départ dans la ville pour parer à toute éventualité, avec l’ensemble des bénévoles, afin de réduire les temps de traitement en cas de besoin.

« J’ai rendu visite aujourd’hui à la station MADA, aux nombreux employés et bénévoles, qui travaillent avec des forces accrues depuis le début de la guerre « épées de fer », et qui dispensent des soins médicaux quotidiens aux habitants de notre ville et des villes et villages du sud, dans différentes zones, en même temps que le traitement des appels d’urgence de routine. Au nom des habitants de la ville, je voudrais vous remercier pour l’action importante »

Une nuit tranquille et sécuritaire à tous

Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod