Selon Élisabeth Borne, 3 500 Français ont été rapatriés d’Israël depuis l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre. Un débat sur la situation au Proche-Orient sera organisé à l’Assemblée nationale lundi prochain.

Le bilan s’alourdit encore : 24 Français ont été tués et sept sont toujours portés disparus depuis l’attaque terroriste du Hamas lancée le 7 octobre contre Israël, a annoncé ce mercredi La Première ministre Élisabeth Borne au Sénat.

Parmi les disparus, plusieurs sont « probablement retenus en otage » dans la bande de Gaza par le Hamas, a-t-elle poursuivi.

Paris a par ailleurs rapatrié 3 500 Français d’Israël. « D’ici ce soir nous aurons permis à 3 500 de nos concitoyens de rejoindre la France », a dit la Première ministre devant le Sénat, lors de la séance des questions au gouvernement.

Un débat sera organisé « la semaine prochaine » au Parlement « sur la situation au Proche-Orient », a aussi précisé la Première ministre. À l’Assemblée nationale, le débat aura lieu lundi prochain, à 16 heures, a annoncé par la suite le ministère des Relations avec le Parlement.

«La France cherchera toujours le chemin de la paix, elle sera toujours un artisan de la sécurité et de la stabilité au Proche-Orient, elle sera toujours du côté du droit international» a-t-elle poursuivi.

Source : Estrepublicain.fr