Bonjour chers habitants, voici les mises à jour et les décisions prises ce matin lors d’une évaluation de la situation, dirigée par le maire :

1. Le système éducatif-
Tard hier soir, la politique du Commandement du Front Intérieur concernant Ashdod a changé. Le message a été diffusé de manière non coordonnée et a créé une confusion inutile.
Aujourd’hui, le maire rencontrera le Commandement du Front Intérieur et les parties concernées de l’Administration de l’Éducation pour une réunion approfondie sur les grandes lignes du retour progressif à l’école lorsque la situation le permettra. Une mise à jour a été publiée selon tous les résidents. Parallèlement, des vérifications des abris de protection sont faites dans les écoles par le Commandement du Front Intérieur ainsi que du déploiement qui sera nécessaire dans toute la ville lorsqu’il sera décidé de retourner progressivement à l’école.
Nous soulignons une fois de plus que conformément à la décision du maire, à partir d’aujourd’hui, il n’y a pas de retour aux écoles en présentiel, sauf pour les élèves de youd alef et youd bet ainsi que pour des enfantss ayant des troubles d’apprentissage, le reste des élèves poursuivra l’enseignement à distance.

2. La menace des roquettes n’a pas disparu et reste à un niveau élevé, et l’on constate également une escalade dans le nord. L’interdiction d’accéder à la plage et aux parcs publics continue.

3. Aujourd’hui, les patrouilles seront renforcées sur tous les sites afin de s’assurer que les instructions sont suivies sans compromis et avec une stricte application.

4. Il est conseillé aux résidents de télécharger l’application d’alerte du Home Front Command (pikoud haoref) sur leur téléphone. A noter que les systèmes d’alertes ont été testés et sont en bon état de fonctionnement, mais ils sont dans l’espace public et ne sont pas toujours audibles fenêtres fermées, d’où la necessité de télécharger l’application.

Lien de téléchargement sur iPhone  apple.co/3MmHy2q

Lien de téléchargement sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alert.meserhadash&pcampaignid=web_share

5. En coopération avec l’unité de retour des otages, un projet urbain est prévu. Les détails seront fournis plus tard et nous apprécierons la participation du public.
Une journée paisible et sécuritaire pour tous.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com