Bonsoir chers habitants,
voici les décisions prises ce soir lors d’un état des lieux dirigé par le maire,

1. Éducation – il n’y aura pas de cours à Ashdod demain non plus –
Le maire a eu aujourd’hui une discussion avec le commandant du district sud du commandement du front intérieur sur la politique de défense en général et l’activité du système éducatif pendant la guerre en particulier.
La position du commandement du front intérieur, avec l’accord du chef d’état-major et du gouvernement, est d’autoriser les études dans des conditions de protection, même si la menace des roquettes n’a pas été complètement écartée. Cependant, la decision finale revient à la localité en fonction de paramètres spécifiques (taille de la ville, niveau de protection, niveau de menace, etc…)
Suite aux tirs de plusieurs missiles sur Ashdod aujourd’hui, avec l’interception de plusieurs et un tombant dans une zone inhabitée, il a donc été décidé qu’il n’y aurait pas non plus d’école en présentiel pour tous les d’âges demain, avec à l’exception des youd alef et youd bet des classes mabar et ometz..
Compte tenu du fait que la guerre devrait se prolonger, alors qu’en arrière-plan se déroule une opération terrestre qui réduit progressivement le niveau de menace des roquettes, les autres élèves de youd alef et youd bet devaient aussi retourner prochainement et progressivement tout en assurant leur sûreté et leur sécurité.
Demain, nous publierons en detail le plan de retour progressif du système éducatif.

2. Sécurité
Les classes d’intervention des unités de combat et trois classes de réserve d’unités de combat s’arment et s’organisent pour opérer sous la direction policière et municipale. Les classes ont déjà été formées sur le champ de tir et les groupes de defence civile d’Ashdod lanceront demain leurs opérations.
* Continuez à être vigilant et en état d’alerte élevé. Vous devez continuer à rester à proximité des zones protégées.

3. Assistance
Le centre « grands parents » de la municipalité d’Ashdod appelle la population agée d’Ashdod depuis le début de la guerre. Veuillez informer les opérateurs si vous avez besoin d’aide. Avez-vous déjà été contacté ? Contactez Moked 106 et nous serons heureux de vous aider.

Une soirée tranquille et sécuritaire à tous.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com