«Dans la terrible réalité que nous traversons, nous ne pouvons tolérer des déclarations ou des actions qui justifient le terrorisme vécu par l’État d’Israël ces derniers jours », a déclaré le Recteur de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Mark Shtaif, dans une lettre adressée aux étudiants et aux enseignants de l’Université.

Drapeau israelLettre du Recteur de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Mark Shtaif en date du mercredi 11 octobre.

Chers étudiants, étudiants et professeurs,

En cette période difficile, où nos amis et amies sont à la recherche de leurs proches ou les pleurent, nous ne pouvons que leur exprimer notre plus profonde sympathie et nous maintenir tous unis.

Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur dont nous avons été témoins ces derniers jours et la grande douleur qui l’accompagne. J’appelle l’ensemble de la communauté de notre Université, étudiants, étudiantes et professeurs, à adhérer aux valeurs de notre nation et de toute l’humanité éclairée, à dénoncer le terrorisme et à offrir la plus grande assistance aux victimes.

Nous avons tous des manières différentes d’exprimer notre douleur, mais dans la terrible réalité que nous traversons, nous ne pouvons tolérer des déclarations ou des actions qui justifient le terrorisme que l’État d’Israël a connu ces derniers jours.

Et nous agirons de manière déterminée contre ceux qui les expriment, après avoir bien sûr vérifié les faits et conformément à la loi et aux règlements de l’Université.

Les demandes de renseignements à ce sujet doivent être transmises à mon bureau ou à la Commission pour l’égalité, la diversité et la communauté de l’Université, qui aideront à les clarifier.

Je souhaite partager le chagrin des familles des victimes et exprimer l’espoir que les personnes disparues et enlevées rentreront bientôt chez elles. Je souhaite également un prompt rétablissement à nos blessés.

Dans l’espoir de jours plus paisibles

Le Prof. Mark Shtaif, Recteur

Tsahal a rappelé 10 000 étudiants et étudiantes de l’Université de Tel-aviv

www.ami-universite-telaviv.com