Bonjour chers habitants, les mises à jours et décisions de l’évaluation de la situation dirigée par le maire, au 13/11 :

1/ Sécurité – La ville a repris une vie active, mais la situation dans le Nord continue de se réchauffer et les combats dans la bande de Gaza se poursuivent. Nous restons donc vigilants et prudents.
– Des fragments de missiles ont été retrouvés au sud de la marina. Ils sont pris en charge par la marine israélienne et, une fois la zone dégagée, nous fournirons de nouvelles informations. D’ici là, il y a interdiction de faire des activités nautiques depuis la digue sud jusqu’à la plage des jet-skis. Demain est le dernier jour de travail des services de secours sur les plages : la saison de baignade 2023 est terminée.

2/ Education – Tous les niveaux du collège et du lycée sont revenus à l’apprentissage en capsules, conformément aux directives de sécurité, et les classes youd alef et youd bet ont repris pleinement avec un fort taux de présence. Le système d’éducation spécialisée a également été entièrement rétabli, y compris ses transports scolaires.
– Demain, les classes Hé et Vav reprennent le chemin de l’école, en parallèle de l’apprentissage via Zoom (les parents qui s’opposent au retour de leurs enfants à l’école peuvent poursuivre l’éducation de leurs enfants par via zoom).
– Le pikoud haoref organisera des exercices avec tous les élèves avant les cours.
– Des parents bénévoles sont nécessaires dans les écoles. Un parent qui souhaite devenir bénévole est prié d’en informer le professeur de la classe ou le moked 106.
La prochaine évaluation de la situation aura lieu demain à 12 heures.

Bonne journée à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.

Communiqué de presse municipal !

©ashdodcafe.com