Le port d’Ashdod a accueilli pour une visite les instructeurs du Mossad pour la sécurité et l’orientation des activités professionnelles et expérientielles sur les questions de sécurité propres au port d’Ashdod.
L’activité s’est déroulée à l’initiative et avec la coopération de Shlomo Atias, le coordinateur de formation et d’orientation de l’Institut pour la sécurité et les affaires juridiques et Uzi Manovla, l’instructeur principal de la section de formation du port.

Lors de cette activité, une conférence a été organinée par le responsable Uzi Manovla sur le thème de la dimension supplémentaire de la sécurité au port d’Ashdod, puis la visite des quais, tous les systèmes de sécurité du port ont été présentés et une variété de risques de sécurité liés au transport de marchandises dans le port ont été évoqués.

En outre, des solutions uniques et avancées du port ont été dévoilées pour maintenir la sécurité et la qualité de l’environnement dans le transport de marchandises par voie maritime. Les participants ont profité d’une visite du centre d’accueil, d’un déjeuner et d’une conférence du directeur adjoint de l’Institut pour la sécurité et les affaires juridiques, M. Shlomo Aloni, sur le thème de l’évaluation des risques dans un environnement de travail dynamique.

Le séminaire fait partie d’une collaboration professionnelle qui a eu lieu ces dernières années entre le directeur de la formation et la direction de l’Institut de sécurité et de la section de formation du port d’Ashdod.

Selon Eli Bar Yosef, PDG par intérim du port d’Ashdod : « Nous considérons la sécurité comme de la plus haute importance et nous apprécions chaque opportunité d’affiner les procédures dans ce domaine. Je remercie toutes les personnes impliquées, tant les organisateurs de la visite complète que l’hospitalité professionnelle et les participants.
Je tiens également à remercier le personnel du centre de formation pour une visite de qualité et pour avoir répondu à toutes les questions. »

©ashdodcafe.com