Shavoua tov chers habitants, les mises à jour et les décisions prises dans l’évaluation de la situation dirigée par le maire ce jour, sont les suivantes :

1. Sécurité
Les Forces de défense israéliennes progressent dans les combats dans la bande de Gaza. Il n’y a pratiquement aucun tir sur Israël depuis le nord de la bande de Gaza. Il y a aussi une reddition significative des terroristes du Hamas, ce qui est également important. Dans le même temps, les combats dans le sud de la bande de Gaza sont difficiles et coûtent cher, nos pertes sont malheureusement trop importantes. Les combats sont d’une grande intensité et des tirs de roquettes continuent en direction d’Israël.
Il est donc toujours nécessaire de rester vigilant et de maintenir une routine de guerre.
Le Pikoud haoref n’autorise toujours pas le refonctionnement du marché (rassemblements dans un lieu ouvert pour un nombre probable de visiteurs supérieur à 1000 personnes) donc le marché (shouk) n’aura pas non plus lieu cette semaine.

2. Éducation
Cette semaine, le système éducatif est en fête de Hanoukka. Il y a des cours parascolaires (keytana et tsaharon) de la maternelle à la kita guimel. À partir du week-end prochain, des abris commenceront à être posés dans des établissements d’enseignement. La priorité sera donnée aux établissements d’enseignement qui ne bénéficient d’aucune protection et nous terminerons le placement dans tous les établissements de la liste, dans les semaines à venir.

3. Résilience
Il y a des activités de divertissement et de répit dans les abris ainsi que des activités et spectacles de Hanoukka dans le cadre du festival Fringestyle. La brochure du festival est dans le lien ci-joint
https://bit.ly/4acFXa3
Joyeuses et paisibles fêtes de Hanoukka pour tous.

Ashdod est forte et unie

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com