Suite à l’élimination dramatique de Saleh al-Arouri, le numéro deux du Hamas et adjoint d’Ismail Haniyeh, des préoccupations de sécurité élevées émergent, craignant une riposte massive de missiles sur les villes du sud et du nord.


Il y a environ deux heures, Saleh al-Arouri, adjoint d’Ismail Haniyeh et numéro deux du Hamas responsable des opérations dans la bande de Gaza, a été assassiné au Liban.

Il a été rapporté que Khalil al-Hayya, un haut responsable de la branche militaire du Hamas et adjoint de Sinwar, aurait également été tué.

Selon certains rapports, al-Arouri, l’architecte de l’attaque terroriste de la fête de Simhat Torah, a été éliminé par un drone israélien qui a frappé les bureaux du Hamas à Dahieh.

Des images sur place montrent un appartement attaqué et des voitures touchées par des tirs. Parmi les médias ayant rapporté son élimination, la chaîne libanaise al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, ainsi que la radio du Hamas, ont confirmé sa mort.

Al-Arouri est proche de Nasrallah et coordonne les opérations entre les deux groupes terroristes. Il a revendiqué publiquement la responsabilité de nombreux attentats en Cisjordanie. Dans le passé, il a admis la responsabilité de l’enlèvement et du meurtre de trois adolescents, exprimant son soutien à leur enlèvement.

Al-Arouri a rejoint le Hamas au début des années 90 et a été l’un des fondateurs des brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas. En raison de son activité, il a été arrêté à plusieurs reprises et a passé au total 15 ans en prison en Israël. Al-Arouri a été libéré en avril 2010 après avoir conclu un accord avec Israël selon lequel il quitterait la bande de Gaza et resterait en dehors des territoires de l’Autorité palestinienne pendant trois ans.

©ashdodcafe.com

Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.