En ce moment, ce samedi soir, une manifestation de parents d’éleves a lieu sur la place de la municipalité d’Ashdod.

Les parents sont arrivés sur les lieux avec des pancartes sur lesquelles étaient écrits des messages contre la disposition « des capsules » et en faveur du retour à une routine scolaire complète.

Le candidat aux élections municipales, Eli Nacht, a également participé à la manifestation, aux côtés de ses camarades de liste.

« Je suis venu ce soir  avec les parents pour faire entendre le cri des enfants », a déclaré Necht. « En tant que parent d’enfants en âge d’aller à l’école et à la maternelle, je connais personnellement l’ampleur de la responsabilité, les préoccupations et la complexité de la décision concernant « le retour des enfants dans les cadres normaux de l’éducation″. En même temps, il est important pour moi de dire que la réalité qui était vraie pendant les deux premiers mois de guerre et de tirs massifs sur Israël, ne correspond pas à la réalité d’aujourd’hui. »

Necht a également ajouté : « Les souffrances persistantes des enfants et le préjudice causé aux parents ne justifient pas la poursuite de cette politique. Les enfants doivent retourner à la routine scolaire en même temps que la protection des établissements d’enseignement par la municipalité doit être assurée, à t il ajouté. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.