Le ministère de la Santé approuve la fabrication et la commercialisation du Petit Steak d’Aleph Farms, cultivé à partir de cellules d’une vache Black Angus.

Dans le cadre d’une première mondiale, Aleph Farms de Rehovot a reçu l’approbation réglementaire du ministère israélien de la Santé pour introduire ses steaks de bœuf cultivés Aleph Cuts, uniques, sur le marché israélien.

« Ce feu vert est le premier jamais accordé à de la viande cultivée autre que du poulet dans le monde. C’est également le premier pour la viande cultivée de toute sorte au Moyen-Orient, où les solutions à l’insécurité alimentaire et au changement climatique sont intégrées au tissu même de la collaboration régionale », a annoncé l’entreprise.

Le premier produit commercial d’Aleph Cuts, Petit Steak, est composé de cellules non modifiées d’une vache Black Angus de première qualité nommée Lucy, ainsi que d’une matrice de protéines végétales de soja et de blé.

Hormis les cellules starter de l’un des œufs fécondés de Lucy, aucun composant ou antibiotique d’origine animale n’est utilisé dans le processus de culture ou dans le produit final.

« Un processus contrôlé et traçable, incluant un environnement de production aseptique, augmente la transparence et réduit considérablement tout risque de contamination », explique l’entreprise.

L’un des avantages du steak cultivé est environnemental ; L’élevage bovin conventionnel a l’empreinte environnementale la plus élevée de toutes les agricultures animales et de nombreuses régions sont particulièrement dépendantes des importations de viande de bœuf.

Israël approuve le premier produit de bœuf cultivé au monde
Aleph coupe un faux-filet cultivé. Photo gracieuseté de Aleph Farms

Un autre avantage est que le bœuf offre la plus grande valeur de protéines animales courantes sur les marchés mondiaux, raccourcissant ainsi le délai jusqu’à la parité des prix.

« Toute l’équipe d’Aleph s’est unie dans sa force et sa détermination pour tenir ses promesses quoi qu’il arrive en ces temps difficiles en Israël », a déclaré Didier Toubia, PDG et co-fondateur d’Aleph Farms.

Abigail Klein Leichman
ISRAEL21c

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.