Samedi un pêcheur a été emporté par une vague dans le port d’Ashdod. Les forces arrivées sur place l’ont secouru, mais les équipes médicales ont déclaré le décès de l’homme de 68 ans retrouvé sans signes vitaux.


Tres rapidement ce samedi après-midi, des équipes de pompiers et de secours ont été appelées par les responsables du port d’Ashdod. Pendant leur arrivée, les combattants de l’unité ont commencé à se préparer pour récupérer le piégé, mais à un moment donné, il a été décidé de changer de tactique.

Un homme, retrouvé inconscient par la police près du brise-lames d’Ashdod, a été découvert lors des recherches. Après les opérations de sauvetage menées par les pompiers  et un hélicoptère de la police, les secouristes du service médical d’urgence ont constaté le décès de l’homme de 68 ans trouvé sans signes vitaux.

Le chef d’équipe Reshef Elkana Biton explique qu’en raison de la montée de la mer et des hautes vagues, il y avait un trop grand danger pour les pompiers pour ce sauvetage, c’est pourquoi il a été décidé de lancer le sauvetage au moyen d’un hélicoptère. Le commandant de l’unité, Doron Amesli, en coordination avec le commandant d’équipe, a commencé à descendre un cable équipé d’un mousqueton et est immédiatement descendu pour l’ harnacher et le transférer sur le quai.

Heureusement, il n’y a eu aucune autre victime sur ces lieux. La police du MDA, présente ainsi que les pompiers israéliens conseillent et soulignent que lors des journées météorolo-giques extrêmes, de ne pas se rendre sur les digues et de ne traversez aucune rivières ni  sources d’eau inopinées.
source Ashdodnet en Hebreu
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant