Le cycliste israélien Itamar Einhorn a remporté la deuxième étape du Tour du Rwanda. (Capture d'écran Twitter)

L’équipe israélienne Premier – Tech Cycling a remporté lundi une victoire historique lors du Tour du Rwanda, la première fois qu’un champion israélien triomphe dans cette épreuve sportive.

« C’est sans aucun doute une grande victoire », a déclaré le coureur Itamar Einhorn, 26 ans, de Modi’in, à propos de sa victoire sur les 130 km. la deuxième étape de la course de huit jours en 3 heures, 17 minutes et 31 secondes. « Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la saison. Je suis ravi ! »

Le cycliste israélien Itamar Einhorn a remporté la deuxième étape du Tour du Rwanda. (Capture d’écran Twitter)

La victoire au Rwanda intervient alors qu’Israël-Premier Tech marque le premier anniversaire du centre cycliste Field of Dreams. Initié par l’équipe et le propriétaire Sylvan Adams, avec le soutien généreux de plus d’un millier de supporters de l’équipe, le centre est devenu un symbole d’espoir et d’opportunité pour les aspirants cyclistes du district de Bugesera au Rwanda et au-delà.

« Je suis fier du travail effectué par mon équipe cycliste Israel-Premier Tech au Rwanda, pour construire ce champ de rêves pour les cyclistes en herbe de tous âges », a déclaré Adams. « Malgré les défis, notamment les événements tragiques du 7 octobre, nous sommes inspirés par la résilience des peuples israélien et rwandais. »

Après la scène, l’équipe israélienne a rendu hommage aux 5 000 victimes du génocide de 1994 au Centre commémoratif du génocide de Ntarama, situé à proximité.

Adams, un magnat de l’immobilier milliardaire canado-israélien qui a fait son alyah en 2015, s’est efforcé de changer l’image d’Israël auprès des non-juifs grâce à des activités sportives et culturelles de haut niveau.

En décembre dernier, il a fait un don de 100 millions de dollars à l’Université Ben Gourion du Néguev à Beersheva pour renforcer le sud à la suite du massacre du Hamas le 7 octobre, dans le cadre de l’un des dons les plus importants jamais faits à une université israélienne.

Dans une interview avec JNS , il a déclaré que la vague d’activités anti-israéliennes à travers le monde à la suite de l’attaque du Hamas, aidée par des « idiots utiles » et par les médias, avait révélé un antisémitisme sous-jacent qui n’a jamais disparu.

Source : unitedwithisrael.org en anglais

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.