Eden Golan représentera Israël au Concours Eurovision de la Chanson 2024. Sa chanson « Hurricane » vient de sortir.

Elle a été sélectionné à HaKokhav HaBa en février pour représenter Israël à l’Eurovision de cette année. Eden Golan a dévoilé aujourd’hui la chanson qu’elle interprétera sur la scène de l’Eurovision à Malmö en mai prochain :  » Hurricane « .

« Hurricane » a été écrit par Keren Peles, Stav Beger et Avi Ohayon.

Chansons rejetées

Les auteurs-compositeurs pouvaient soumettre leurs chansons aux chaînes Kan et Keshet jusqu’au 11 février, et un comité de sélection de chansons israélien était chargé de sélectionner la chanson pour Eden Golan.

Le comité de sélection des chansons a initialement choisi la chanson « October Rain » pour Eden Golan. Mais l’Union européenne de radiodiffusion (UER) a rejeté la chanson en raison du contenu politique de ses paroles, selon Ynet .

La chanson aurait fait référence à « la condition des civils israéliens » lors de l’attaque du 7 octobre avec des allusions au massacre du festival de musique de Reim, selon Israel Hayom .

La chaîne de télévision israélienne Kan a déclaré qu’elle n’avait aucune intention de modifier ou de remplacer la chanson et qu’Israël se retirerait de l’Eurovision 2024 si la chanson n’était pas approuvée par l’UER.

Miki Zohar, ministre israélien de la Culture et des Sports, a qualifié de « scandaleuse » l’intention de l’UER de rejeter la chanson :

– La chanson d’Israël est une chanson émouvante qui exprime les sentiments du peuple et du pays d’aujourd’hui, et elle n’est pas politique, a déclaré Miki Zohar à Ynet , avant de poursuivre :

– Nous espérons tous que l’Eurovision restera un événement musical et culturel et non une arène politique.

https://eurovisionworld.com/

La chaîne a ensuite accepté de modifier les paroles de la chanson à la demande du président israélien, Isaac Herzog :

– Le président a souligné qu’en cette période particulière, où ceux qui nous haïssent cherchent à écarter et à boycotter l’État d’Israël à chaque étape, Israël doit faire entendre sa voix avec fierté et la tête haute et hisser son drapeau dans toutes les instances mondiales. surtout cette année.

Kan a ensuite soumis « Hurricane », qui a maintenant été approuvé par l’UER.

Eden Golan

Eden Golan, 20 ans, pensait qu’elle participerait aux Jeux olympiques lorsqu’elle a commencé comme gymnaste artistique à l’âge de neuf ans. Mais cela a changé lors de vacances en famille en Thaïlande, où il y avait des animations musicales dans le hall de l’hôtel, et elle est montée sur scène pour chanter « Jingle Bells ». Ce fut un signal d’alarme pour le jeune Eden. Elle voulait chanter.

La première fois qu’elle est montée sur une scène plus sérieuse, c’était en 2014, lorsqu’elle a participé à un concours pour jeunes chanteurs devant 20 000 personnes.

Lorsqu’Eden Golan a commencé à chanter, elle a été influencée par Miley Cyrus. Plus tard, ce sont des stars comme Beyoncé et Jessie J qui l’ont impressionnée, notamment par leur chant.

En 2018, Eden Golan a été finaliste de « The Voice Kids Russia 5 » après avoir rejoint le groupe féminin « Cosmos Girls ».

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.