L’Association pour la Culture de l’Habitat municipale (diour hatarbout) lance un achat de défibrillateurs pour les comités de copropriété. L’achat des défibrillateurs, appareils de sauvetage, comprend : une armoire de rangement, l’installation, la formation et la garantie qui seront fournies par le MDA. En raison du nombre limité de défibrillateurs, la vente se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Environ 22 000 copropriétés bénéficiant d’un panier diversifié de services sont enregistrées auprès de l’Association pour la culture du logement en Israël, tels que : des services d’information et de défense, des conseils et un accompagnement juridiques et techniques, la conduite d’appels d’offres, des bases de données d’entrepreneurs et de prestataires de services, et des conseils en matière de domaines de la gestion de la maison et de l’entretien des biens communs. Dans ce cadre, l’association lance une promotion spéciale dans laquelle elle propose aux comités d’immeubles d’acheter (pour une fois) un kit défibrillateur à un prix subventionné.

Le défibrillateur est largement reconnu en tant qu’appareil de sauvetage et il est désormais installé dans tous les bâtiments publics. L’achat du défibrillateur comprend une armoire de rangement dédiée, l’installation de l’appareil, la formation des résidents de l’immeuble, la pose de la signalisation et l’octroi d’une garantie. Le défibrillateur qui sera fourni est accompagné d’une garantie de cinq ans sur l’appareil avec tous les accessoires qui l’accompagnent – y compris une batterie et des électrodes et l’engagement du MDA de remplacer les électrodes après deux ans. L’appareil est conforme aux normes européennes et dispose d’un agrément AMR du ministère de la Santé.

Dans l’appel d’offres publié par l’association, c’est le Magan David Adom pour Israel (MDA), une organisation comptant des dizaines de milliers d’employés et de bénévoles dans tout le pays, spécialisée dans la fourniture et l’installation de défibrillateurs et dans la formation des acheteurs, qui l’a remporté.

L’association indique qu’environ 1 250 défibrillateurs sont proposés au public et que seuls les comités de copropriété enregistrés comme membres de l’association de la culture du logement pourront les acheter. « En raison du nombre limité, tous les membres qui postulent ne recevront pas de subvention », s’excuse l’association et encourage les personnes intéressées à les acheter le plus rapidement possible. Les prix d’achat sont déterminés en fonction du niveau socio-économique national.

Les ayants droit à la subvention susmentionnée sont les représentants des copropriétés membres de l’association de la culture de l’habitat depuis une période d’au moins quatre ans cumulés, des immeubles d’au moins 16 logements, dans lesquels un défibrillateur n’est pas déjà installé dans l’immeuble et dont la demande est soumise et signée par un représentant autorisé du comité de logement.

Attention, les candidatures officielles et signées doivent être soumises avant le dimanche 7 avril 2024, à 16h00. Passé cette date, les candidatures ne seront plus prises en considération.

Le département de la culture du logement à Ashdod demande à tous les comités de maison d’Ashdod de se dépêcher et de soumettre une demande d’achat. En raison de la quantité limitée, tout le monde ne pourra pas bénéficier de l’offre actuelle et plus vous y allez tôt, meilleures sont vos chances. Le département note que tous les détails et le formulaire de candidature figurent dans « l’appel » publié par l’Association pour la culture du logement et se trouvent sur le site Internet municipal de la municipalité d’Ashdod.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.