Le maire Dr. Yehiel Lasri, fait le point sur la décision prise concernant la nature des événements de Yom Haatsmaout à Ashdod, précisant que cette année ils seront modestes, sans scènes principales et sans feux d’artifice !

Les événements de Yom Haatsmaout à Ashdod seront célébrés différemment cette année. La guerre en cours dans le nord et le sud du pays, le nombre de blessés et le fait que nos otages ne sont toujours pas chez eux, ne nous permettent pas de célébrer le coeur léger cette fête en faisant abstraction de ce qui se passe dans le pays et dans le cœur des gens.

Voici ce que le maire écrit aux habitants :
« Nous avons décidé que cette année il n’y aurait pas de feux d’artifice d’aucune sorte à Ashdod et que les grandes scènes de concert seraient également annulées.

Et alors?
Ashdod célébrera l’anniversaire du pays malgré la grande douleur pour signaler à notre ennemi qu’il ne nous vaincra pas, que le peuple d’Israël est vivant, bien vivant et que nous avons de quoi être fiers à l’occasion du 76e anniversaire de notre cher pays que nous aimons tant.

Nous organiserons une modeste soirée d’indépendance avec des artistes de notre incroyable communauté d’Ashdod, et nous peindrons la ville aux couleurs de l’unité et des cercles de convivialité qui s’appuieront sur les forces artistiques locales.

Nous sommes unis dans ce lourd chagrin et, de là, nous envoyons une étreinte de réconfort aux familles endeuillées et aux familles des otages y compris notre collègue Buskila, et nous restons à leurs côtés dans ces jours difficiles.
De cette force, d’une nation qui se souvient de ses fils et de ses filles même dans les jours de joie et de douleur, nous promettons que l’année prochaine, lorsque tout le monde sera à la maison, nous célébrerons en grand une double marche dans le pays.

Communiqué municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.