Découvrez le joyau touristique attendu à Ashdod. Après plus d’un an de retard dû au virus Corona et à la guerre, nous nous contentons actuellement de photos spectaculaires vues à vol d’oiseau prises par le photographe Mike Edry. Ces jours-ci, des efforts sont déployés pour que nous puissions profiter du lac et des commerces animés qui sont censés s’y établir, dès cet été.

Cette nouvelle entreprise est censée constituer une étape importante qui donnera à la Blue Marina d’Ashdod la valeur qu’elle n’a pas reçue jusqu’à présent.

La marina était fermée et moins accessible, et avec le nouveau parc et le transfert de propriété du complexe à la municipalité d’Ashdod, nous espérons qu’Ashdod bénéficiera d’une attraction récréative importante tant pour les touristes que pour les citoyens de la ville, grâce au développement qui a été apporté au lieu au cours des 4 dernières années, avec la construction d’un lac spectaculaire en forme de cercle, à côté de zones commerciales récréatives et touristiques en forme d’arc-en-ciel. Un cercle autour du lac et un complexe récréatif qui sera restauré plus tard.

Le lac contiendra de l’eau salée alimenté par la mer, et sera utilisé à la fois pour la décoration et pour des activités sportives

Kayaks, chaloupes et pédalos comme le parc national de Ramat Gan et même une croisière en « gondole ». La pêche sera possible aux alentours. Toujours dans le plan du lieu, il sera également possible d’organiser des spectacles sur une scène située à l’extrémité ouest près du mouillage, qui touche le lac, et le public et les vacanciers des cafés et restaurants pourront assister aux spectacles sans entrave autour du lac.

Dans le même temps, la circulation sur la promenade de la plage et dans le centre-ville sera facilitée via le pont à cordes qui a été construit à côté et relie le Rond Point des Voiles au complexe lacustre. Il convient de noter que l’ensemble de la zone commerciale et les hôtels situés au-dessus fonctionneront toute la journée, du matin jusqu’à tard dans la nuit.

Vu son apparence, cela donne globalement l’impression qu’il y a quelque chose à espérer de très positif pour notre ville !

communiqué de presse municipal et Ashdodnet

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.