Les parents d’enfants âgés de 0 à 3 ans recevront un point de crédit supplémentaire à partir des prochains salaires, tandis que les parents d’enfants de deux ans recevront deux points supplémentaires – également rétroactivement à partir de début 2024.

Chaque point de crédit vaut 242 NIS, de sorte que deux parents qui travaillent et dont le salaire est supérieur au seuil d’imposition sur le revenu recevront une augmentation de plus de 5 000 NIS par an.
En outre, la loi prévoit également un complément à l’allocation de travail pour les parents d’enfants de moins de 3 ans.


Bonne nouvelle pour les parents de jeunes enfants.
La loi sur l’aide aux parents pour les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans est entrée en vigueur mercredi 27 mars 2024 avec effet rétroactif.

C’est l’une des promesses électorales du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a été reportée de plusieurs années, mais cette fois – malgré l’important déficit budgétaire et la proposition du ministère des Finances de reporter à nouveau l’adoption de la loi – la loi a été votée et approuvée, et entre désormais en vigueur, même si l’enseignement gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans n’y est pas inclus, mais ajoute simplement des crédits pour les parents qui travaillent.

Cette nouvelle loi entrée en vigueur est un ajout de points de crédit d’impôt aux parents pour leurs jeunes enfants et elle s’appliquera désormais rétroactivement à partir de janvier 2024, de sorte que les parents recevront en une seule fois dans les prochains salaires une valeur de trois mois de points de crédit dans leur salaire.

Conformément à la loi, à partir de l’année fiscale 2024, les parents d’enfants jusqu’à l’âge de 3 ans bénéficieront de points de crédit d’impôt supplémentaires selon la répartition suivante : pour chaque enfant né au cours de l’année d’imposition, un point de crédit sera ajouté pour chaque parent.
Pour chaque enfant ayant atteint l’âge d’un ou deux ans au cours de l’année fiscale, deux points de crédit d’impôt seront ajoutés pour chaque parent,
Pour chaque enfant ayant eu trois ans au cours de l’année fiscale, un point de crédit sera ajouté à chaque parent.
Un point de crédit en 2024 équivaut à un montant de 242 NIS, et pour une année complète, cela représente un montant de 2 904 NIS (5 808 NIS pour les deux parents, si les deux ont un salaire supérieur au seuil de l’impôt sur le revenu) – et pour deux points soit un montant de 5 808 NIS par an pour chaque parent (11 316 NIS pour deux parents ayant droit à l’allocation).

Certains parents d’enfants des âges concernés verront déjà le supplément sur le prochain bulletin de salaire qui sera remis aux salariés dans les prochains jours, et certains recevront le supplément dans le bulletin de salaire qu’ils recevront en mai – qui, comme mentionné, inclura le montant total rétroactivement pour toute l’année 2024.
Un parent d’un enfant de deux ans qui reçoit le supplément sur le prochain bulletin recevra 1 452 NIS supplémentaires (deux points de crédit pour trois mois – à partir de janvier 2024), et deux parents qui travaillent recevront en conséquence 2 904 NIS supplémen-taires.

Les travailleurs indépendants et tous les autres débiteurs qui soumettent des déclarations annuelles à l’impôt sur le revenu bénéficieront de l’avantage dans le cadre du calcul annuel de l’impôt après la soumission de la déclaration.
Les employés salariés ne sont tenus d’effectuer aucune action pour bénéficier de l’avantage, leurs employeurs calculeront les points de crédit supplémentaires sans demande.

En outre, l’administration fiscale s’efforcera de modifier de manière proactive les rapprochements fiscaux soumis au cours de l’année par ceux qui ont plus d’un employeur, afin que les parents qui ont effectué un rapprochement fiscal avant l’approbation de la prestation reçoivent les points de crédit sans avoir à contacter l’administration fiscale. afin de recevoir un nouveau rapprochement fiscal. Les certificats révisés seront envoyés dans les plus brefs délais.

Cette loi prévoit également l’octroi d’un supplément à l’allocation de travail pour les parents qui travaillent mais qui ont des faibles revenus et qui ont des enfants de moins de 3 ans.
Applicabilité à compter du 1er janvier 2025 pour l’année d’éligibilité 2024.
Le montant du supplément augmentera progressivement dans les tranches de revenus inférieures jusqu’à atteindre un montant maximum de 470 NIS par mois pour chaque enfant jusqu’à l’âge de 3 ans, puis diminuera progressivement dans les tranches de revenus supérieures.
Le supplément sera accordé aux parents dont le revenu mensuel moyen se situe dans la fourchette de revenus admissible et qui remplissent les autres conditions d’éligibilité énoncées dans la loi sur les subventions pour l’emploi.

https://www.ynet.co.il/

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.