Le chemin de fer 431, qui reliera la plaine côtière du sud d’Ashdod et Ashkelon aux ichouvim des basses terres et du centre, Rashlatz et Ramla, Modi’in et Jérusalem, est en cours de construction et devrait être achevé en 2027.

La voie 431, un projet d’infrastructure à grande échelle qui, selon les chemins de fer israéliens, a coûté 4 milliards de shekels, comprenant la construction de ponts d’environ 6 kilomètres de long. Parmi ceux-ci, le plus long pont ferroviaire d’Israël mesure 3,5 kilomètres.
Dans le cadre du projet, trois tunnels d’une profondeur de 20 mètres sous terre et d’une longueur d’environ un kilomètre sont également creusés. L’un des tunnels mesurera 450 mètres de long et l’autre 250 mètres de long.

Les travaux de préparation de ces infrastructures (voie et ponts le long du tracé) sont particulièrement complexes et sont réalisés sur un tracé très fréquenté et dense avec des infrastructures de gaz, d’eau et d’électricité existantes. Ils consistent à intègrer dans des zones denses de routes encombrées, des voies ferrées électrifiées au-dessus des hauteurs. La ligne rapide vers Jérusalem ainsi que les principales artères de circulation où des échangeurs se situent à plusieurs niveaux dans certaines zones de l’itinéraire.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.