1 200 étudiants et organisations de mouvements de jeunesse à Ashdod ont participé à une marche d’apprentissage et d’identification appelée « Bishvil HaTakamo ».
Le but de la marche : un salut aux forces de sécurité et aux soldats qui se battent désormais pour nous tous.

Jeudi dernier (9 mai 24), 1 200 élèves des classes 11 et 12 des lycées d’Ashdod ont participé à une marche spéciale d’apprentissage intitulée « Pour le renouveau », en signe d’appréciation et de soutien aux forces de sécurité et des soldats qui sont actuellement en première ligne.
La marche a commencé sur la plage aux fleurs d’Ashdod et s’est poursuivie vers le Mishkan pour les arts du spectacle et de la scène, où des ateliers ont été organisés pour les étudiants sur le thème de l’Holocauste, du renouveau et de ce que le renouveau signifie pour eux.

Le rabbin Shalom Malol, directeur de la yeshiva du lycée de la ville, a donné aux étudiants une conférence fascinante sur l’Holocauste, après quoi tout le monde a pu assister à une performance en direct de l’artiste et créateur d’Ashdod, Raz Perry.
Les étudiants et le personnel éducatif ont déclaré qu’il s’agissait d’un événement très précieux, passionnant et significatif pour eux.

Judith Biton, directrice de la division post-primaire du ministère de l’Éducation, a félicité tous les partenaires de l’organisation de la marche « Pour la résurrection » est une initiative importante qui constitue une occasion unique pour les étudiants d’Ashdod de connaître le héritage de l’Holocauste, renforcer leur sentiment d’appartenance et de responsabilité nationale, et exprimer leur soutien aux forces de sécurité et aux soldats.
Il s’agit d’une initiative spéciale destinée à inculquer à la jeune génération les valeurs d’amour de la patrie, d’identification aux forces de sécurité et de respect de l’histoire juive.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un événement passionnant, précieux et significatif qui restera longtemps gravé dans la mémoire des étudiants.»

Partenaires de l’initiative : le directeur de l’éducation de la municipalité d’Ashdod, le ministère de l’Éducation et Mme Mazal Shaltiel – chef du département de la jeunesse d’Ashdod.

Communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.