Suite au communiqué outrancier du Quai d’Orsay, et malgré le rétropédalage du ministre Stéphane Séjourné lors des questions au gouvernement, mardi 21 mai à l’Assemblee Nationale, les conseillers des Français d’Israël tiennent à porter à la connaissance des autorités françaises le ressenti de nos compatriotes en Israël.

180.000 Français vivent en Israël, ceux-ci nous expriment leur profonde amertume devant la position de la France qui soutient la Cour Pénale Internationale.
Sans le dire ouvertement, ce communiqué laisse à penser que c’est au Procureur Karim Khan que la France apporte son soutien, en mettant sur le même plan les terroristes barbares du Hamas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyaou ainsi que son ministre de la défense Yoav Gallant.

Avec ce communiqué, la diplomatie française se range aux cotés des régimes totalitaires tels que l’Iran, l’Afghanistan, la Syrie, l’Algérie etc…
La démocratie israélienne ne peut en aucun cas être assimilée à un groupe terroriste sanguinaire.
Il est vrai que lors de la séance des questions au gouvernement, le 21 mai, le ministre des Affaires étrangères a déclaré dans l’hémicycle : « il n’y a pas d’équivalence entre Israël et le Hamas ».

Mais c’est trop peu et trop tard. Le mal est fait.Les différentes organisations, politiques et sociétales, en France vont pouvoir s’appuyer sur ce communiqué pour alimenter plus encore l’antisémitisme ambiant.
Guitry disait  » Méfiez vous de la première impression, c’est souvent la bonne » !

Robert Allouche, président du Conseil consulaire , CFDE*
Daphna Poznanski-Benhamou membre du Bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger, CFDE
Pascale Mimoumi, conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, CFDE
Claude Lévy, conseiller à l’Assemblé des Français de l’étranger, CFDE
Me Johann Habib CFDE
Elie Lévy CFDE

* CFDE. = conseiller des Français de l’étranger