Accueil L'Actu Une femme a été évacuée vers Assuta Ashdod après avoir été mordue...

Une femme a été évacuée vers Assuta Ashdod après avoir été mordue par une vipère

226
0

Une femme d’une cinquantaine d’années a été transportée aux urgences de l’hopital «Assuta Ashdod» après avoir été mordue par une vipère. Elle va bien maintenant.

Le Dr Michael Markowitz, directeur adjoint du service des urgences de l’hôpital a déclaré : « Nous avons procédé à diverses tentatives pour aspirer le venin, mettre un garrot et tenter de stopper le liquide toxique pour éviter qu’il ne se répande ». Le venin des vipères peut causer des douleurs et un gonflement au niveau de la morsure et du membre concerné mais aussi des symptômes digestifs, cardiovasculaires et respiratoires.
Après toute morsure de serpent, il faut appeler les secours au plus vite et calmer la victime.

Photo de : Asuta Ashdod

Photo de : Asuta Ashdod

Une habitante du sud, a été évacuée par les membres de sa famille à l’hôpital, ils ont même pris soin d’attraper le serpent et de l’emmener avec eux aux urgences.

À l’hôpital, une morsure a été détectée sur la paume de la main de la patiente et elle a recu un traitement comprenant, entre autres, l’administration de sérum.

L’état de la patiente s’est amélioré et il est désormais considéré comme stable.

Le Dr Michael Markowitz, directeur adjoint du service des urgences de l’hôpital a ajouté : « La saison estivale a commencé et avec elle l’arrivée des serpents. Dans tous les cas de morsure de serpent, il est important de garder son calme et d’agir pour évacuer rapidement le patient vers le l’hôpital tout en le gardant éloigné du serpent. Dans le même temps, vous devez éviter diverses tentatives d’aspiration du venin, il faut mettre un garrot et essayer de chasser le serpent. Il est important de donner à l’équipe médicale des informations qui peuvent aider à identifier le serpent et en conséquence le traitement à déterminer, mais pas au prix de risquer une autre morsure.

Communiqué de presse Assuta

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.