Le projet a pour but de répondre à un besoin fondamental de chaque Juif : un lieu où prier. Beaucoup d’entre nous ne sont pas attachés à une synagogue en particulier ou ressentent une gêne à l’idée de prier dans un endroit inconnu. La « synagogue ouverte » ouvre ses portes à chacun, sans condition. Dans des salles confortables et climatisées, les résidents pourront prier dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, avec une guidance et une assistance pour ceux qui en ont besoin.
Cette année, dans le contexte de la guerre et après une année éprouvante pour le peuple d’Israël, le mouvement Habad est conscient de l’élan spirituel qui gagne le public pour renforcer le lien avec la tradition, et se prépare à une augmentation significative du nombre de participants.
« Le ‘Beth Habad ouvert’ est bien plus qu’un simple lieu de prière ; c’est une maison chaleureuse pour chaque Juif. Ici, chacun peut trouver sa place, se sentir appartenir et se connecter à une expérience spirituelle profonde », explique Shagaï, un participant régulier depuis trois ans à la tente de prière des Habad dans le quartier Tet Zayin.
Le rabbin Shneor Goodman, émissaire principal de Habad à Ashdod, explique : « Nous invitons tous les résidents d’Ashdod, sans exception, à nous rejoindre pour cette prière spéciale de Yom Kippour. Que vous soyez religieux, traditionaliste ou que vous ne vous définissiez pas ainsi, que vous soyez un habitué de la prière ou que ce soit votre première fois dans une synagogue – tout le monde est le bienvenu. Nos portes sont grandes ouvertes. »
13 lieux différents à travers la ville seront mis en place dans le cadre de ce projet, afin que chaque résident puisse trouver un endroit proche et confortable pour prier.
La plupart des lieux seront installés dans des centres communautaires, des salles de sport et des tentes spacieuses et climatisées, grâce au soutien de la mairie d’Ashdod, de la société municipale et de l’autorité sportive de la ville, qui mettent ces espaces à disposition du grand public.
Tous les points de synagogues ouvertes pour Yom Kippour à travers la ville
- Quartier Alef
Esplanade des restaurants, rue HaEshl - Quartier Bet
École AMIT, rue Mordey HaGetaot 2 - Quartier Guimel
Synagogue Habad, rue Rabbi Akiva 4 - Quartier Dalet
Maison Habad, rue HaShayatim 1 (niveau inférieur) - Quartier Het
Centre communautaire Hartsit, boulevard HaPrachim 18 - Quartier Tet
Salle du centre communautaire Tet, rue Rishon LeZion 4 - Quartiers Youd Alef – Youd Bet
Grande salle de sport climatisée de l’école AMIT Yud, rue Nahal Snir 1
(entrée aussi par boulevard Herzl) - Quartier Youd Guimel
Centre communautaire Diona, rue KKL 90 - Quartier Tet Zayin
Tente de prière spacieuse et climatisée, rue Shlomo HaMelech 45 - Quartier Kiryat
Maison Habad, gare centrale
Pour les francophones :
Quartier Youd Bet
Synagogue Habad pour francophones, rue Adar 4
Quartier Tet Vav
Synagogue Habad, rue Tel Hai 53
Pour les russophones :
Maison Habad pour russophones, rue HaSaifan 10
Des centaines de points de la « synagogue ouverte » à travers tout le pays >> https://chabadisrael.co.il/opensynagogue https://chabadisrael.co.il/opensynagogue/
Communiqué municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.