
Le Prof. Lihi Adler-Abramovich de l’École de dentisterie de l’Université de Tel-Aviv, et les Prof. Brian Rosen, Natan Shaked et Alexander Golberg de la Faculté d’ingénierie, ont été nommés comme nouveaux membres supérieurs (senior members) de la prestigieuse Académie nationale des inventeurs des Etats-Unis (NAI) pour 2025. Cette nomination vient en reconnaissance des réalisations pionnières de ces chercheurs dans le domaine du développement de technologies innovantes présentant un impact significatif pour la société.
Le Prof. Lihi Adler-Abramovich étudie des matériaux inspirés de la nature pour des applications médicales, en particulier dans le domaine des matériaux antibactériens, de l’ingénierie tissulaire et de l’administration de médicaments. Elle est cofondatrice de la startup Arrakis Bio.
Le Prof. Natan Shaked, directeur du département de d’ingénierie biomédicale, a développé une technologie d’imagerie innovante pour la sélection des spermatozoïdes sans coloration chimique, qui a conduit à une amélioration significative du succès de la fécondation in vitro à la création de la startup QART-MEDICAL, conçu pour transférer cette technologie innovante dans les hôpitaux.
Le Prof. Brian Rosen, expert dans le domaine de l’énergie verte, a développé un réacteur permettant de convertir le gaz naturel en hydrogène sans émission de dioxyde de carbone, et fondé la société PyroH2 pour les technologies énergétiques avancées.
Le Prof. Alexander Golberg, expert leader dans le domaine de la bio-ingénierie et de la fabrication biologique, étudie les procédés non thermiques basés sur des impulsions électriques pour le traitement des plaies, le diagnostic, l’alimentation et l’environnement. Ses inventions ont conduit à des transferts de technologie vers des entreprises en Israël, au Japon et aux États-Unis.
Fondée en 2010, la National Academy of Inventors (NAI) est une organisation américaine à but non lucratif qui se consacre à encourager les inventeurs dans le milieu universitaire. Depuis sa création, elle a intronisé 757 membres individuels et plus de 200 institutions membres, dont 30 en dehors des États-Unis. Les inventeurs doivent avoir déposé au moins un brevet aux Etats-Unis.
« Voir ce programme se développer d’année en année témoigne du dévouement de nos institutions membres à favoriser l’innovation sur leurs campus et à soutenir leur personnel et leurs professeurs inventifs », a déclaré Paul R. Sanberg, président de la NAI. « La classe de cette année vient d’une multitude de domaines et d’horizons de recherche impressionnants du monde entier. Nous saluons leurs efforts de commercialisation pour garantir que leurs technologies révolutionnaires puissent faire la différence en s’attaquant aux problèmes les plus urgents du monde, en améliorant la qualité de vie dans la société et en faisant progresser l’économie ».
Photo 2 :
De haut en bas et de gauche à droite: le Prof. Lihi Adler Abramovich, le Prof. Natan Shaked, le Prof. Alex Golberg et le Prof. Brian rosen
(Crédit : Université de Tel-Aviv)
https://www.ami-universite-telaviv.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.