D’ici environ deux mois, les travaux de construction d’un nouveau centre de natation et de sport moderne dans le quartier Tet devraient être achevés.
Trois ans se sont écoulés depuis le lancement du projet de construction de la piscine et de la salle de sport, situées à proximité du centre communautaire du quartier. Une partie du terrain utilisé pour la piscine a été réaffectée depuis l’« oulpana » (école religieuse pour filles) du quartier Tet, remplaçant l’ancien terrain de sport. Par la suite, des immeubles résidentiels comprenant environ 106 logements destinés à la location devraient également y être construits.
Le projet de la piscine a été initié par le maire, Dr. Yehiel Lasri, et son adjoint Shimon Katznelson, après qu’une promesse de construire une piscine dans le quartier avait déjà été faite en 2011. Ce projet était resté bloqué faute de budget jusqu’en 2020, date à laquelle un financement a enfin été approuvé.
La piscine accueillera des cours pour les enfants de la ville, tout en étant ouverte au public pour la natation libre, à l’image de la piscine « Hartsit » dans le quartier Het. Il n’est pas encore précisé si elle sera ouverte le samedi.
Dans sa déclaration du jour, le maire précise que « dans environ deux mois, le projet de construction d’un nouveau centre de natation et de sport moderne dans le quartier Tet devrait être achevé. Le centre est érigé sur une superficie d’environ 2 000 m² et comprendra une piscine semi-olympique, une piscine pour enfants et une salle de sport entièrement équipée et très moderne. Ce centre fait partie d’un plan global visant à développer les infrastructures sportives et de loisirs de la ville, avec un accent particulier sur la qualité de vie, la santé communautaire et l’accessibilité pour tous les habitants. »
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.