Ensemble, ces entreprises ont levé plus de 400 millions de dollars au cours de la seule année écoulée.

Une carte publiée par Startup Nation Central met en évidence la manière dont les startups israéliennes relèvent certains des défis énergétiques les plus importants au monde, notamment la réduction des émissions de carbone, le stockage de l’énergie propre et l’amélioration de l’efficacité électrique.

Créée en partenariat avec Ignite the Spark et l’Israel Export Institute, la Carte du paysage des technologies énergétiques 2025 présente 165 entreprises opérant dans divers secteurs, notamment les technologies solaires et de batteries, l’hydrogène et les réseaux intelligents. Ensemble, ces entreprises ont levé plus de 400 millions de dollars rien que l’année dernière.

« Le paysage des technologies énergétiques ne se développe pas seulement en taille, mais aussi en profondeur et en maturité », a déclaré un porte-parole de Startup Nation Central.

Cette carte est conçue pour aider les investisseurs, les gouvernements et les entreprises du monde entier à entrer en contact avec des startups israéliennes qui proposent des solutions concrètes aux défis énergétiques actuels. Parmi les entreprises les mieux financées figurent Augury, qui utilise l’IA pour réduire les déchets dans les usines, Wi-Charge, qui alimente les appareils sans fil grâce à la lumière infrarouge, et RepAir, une entreprise qui élimine le carbone de l’air grâce à un système entièrement électrique.

Près de 35 % des entreprises sont déjà cotées en bourse ou ont été acquises, ce qui montre que le secteur ne se limite plus aux idées naissantes. Pourtant, la croissance se poursuit, avec 26 nouvelles startups lancées depuis début 2024.

Startup Nation Central qualifie ce type de résolution de problèmes d’« innovation impatiente ». Le groupe exploite une plateforme gratuite, Finder, qui permet à chacun d’accéder en temps réel à des données et des connexions au sein du monde technologique israélien.

« Notre mission est d’aider les partenaires mondiaux à découvrir les technologies israéliennes qui peuvent résoudre les problèmes les plus difficiles du monde », a déclaré l’organisation.

Shula Rosen de unitedwithisrael

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.