Yehouda Setton, directeur général de l’Agence juive, s’est exprimé lors de la conférence « Zinouk La’Aliya » (Élan pour l’Alya) sur l’importance du lien entre l’immigration et l’emploi — un poste assuré au nouvel immigrant avant même son arrivée en Israël.

« L’alyah n’est pas seulement un acte national, mais aussi une démarche qui peut contribuer à l’économie », explique Setton.
« Aujourd’hui, nous voyons des ingénieurs, enseignants, médecins et de nombreux autres professionnels désireux de monter en Israël. Mais environ 45 % n’ont pas de métier défini et souhaitent venir simplement pour participer à la construction du pays. Dès que l’économie leur offre une communauté et une formation professionnelle, elle y gagne de nouveaux travailleurs. »

Il ajoute : « Nous avons constaté que dans les programmes de formation professionnelle réalisés en partenariat avec les employeurs, 85 % des nouveaux immigrants qui commencent à travailler restent dans leur emploi au moins trois ans. Dans une économie qui évolue aussi rapidement, c’est une véritable bénédiction. »

Enfin, Setton conclut : « Lorsqu’une personne manifeste un intérêt pour l’alyah, si vous ne la soutenez pas dans l’année qui suit, elle met souvent ce rêve de côté. C’est pourquoi il est essentiel d’agir dès maintenant dans ce domaine. »

Aroutz 7

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.