Une nouvelle étape importante dans la transformation d’Ashdod en un pôle d’innovation, d’emploi et de croissance économique. L’inauguration du premier bâtiment du parc technologique marque la concrétisation d’une vision de longue date.

Cette semaine a été inauguré le premier immeuble de bureaux du parc high-tech du quartier Metropol à Ashdod. Le bâtiment, propriété de la société Rahmani–Ben Naim, s’étend sur près de 10 000 m² de bureaux et de surfaces commerciales, et est destiné à accueillir des entreprises de la high-tech, de la finance ainsi que des bureaux de nouvelle génération. Dès cette première phase, des centaines d’emplois qualifiés viendront renforcer le marché du travail local.

Le quartier Metropol, qui s’étend sur environ 1 000 dunams, regroupe des infrastructures stratégiques majeures telles que l’hôpital Assuta, le campus académique actuellement en construction, la gare ferroviaire, le complexe BIG ainsi que le parc high-tech. Il constitue ainsi un pôle économique central pour l’avenir d’Ashdod.

Au cours des prochains mois, la société Elbatech devrait transférer ses activités dans le parc et y employer environ 1 000 salariés. Parallèlement, WeWork ouvrira des espaces de coworking au sein du complexe BIG. Ces initiatives s’inscrivent dans un programme global visant à attirer des entreprises, développer les infrastructures et promouvoir une industrie à forte valeur technologique dans la ville.

Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, s’est félicité de cette avancée : « Il s’agit d’une première étape majeure vers la création d’un pôle d’emploi avancé à Ashdod, générateur d’opportunités de qualité pour les habitants et de renforcement de l’économie locale. Ashdod construit concrètement un avenir fondé sur l’innovation, l’emploi et la croissance. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.