Ce mercredi, les résidents seront assistés par un organisme à but non lucratif pour protester contre l’établissement d’un hôtel en bord de mer près du Lido, à seulement 70 mètres de la ligne de flottaison.

Les organisateurs ont déclaré : « Aidez-nous à lutter pour que la plage reste publique et ouverte à tous ».

Quiconque a récemment emprunté la route qui traverse la plage de Lido, dans le sud du littoral, doit avoir remarqué les travaux de construction et la circulation dense de camions et de grues travaillant avec acharnement sur ce qui sera probablement le prochain hôtel installé à Ashdod, la chaîne mondiale Hilton.

Certes, les défenseurs de la nature et de la mer à Ashdod ainsi que d’autres résidents sont scandalisés par la décision de construire l’hôtel à seulement quelques dizaines de mètres du bord de mer, car cela pourrait entraîner des dommages pour l’environnement près de la plage et la liberté des résidents d’en profiter. Avec l’aide de l’organisation Tzalul, une manifestation commune a eu lieu ce mercredi.

Les organisateurs ont déclaré dans un communiqué : « Suite à la lutte contre l’expropriation des plages et cette fois dans la ville d’Ashdod, pour la construction d’un nouvel hôtel à 70 mètres de la ligne de flottaison, avec l’aide de l’Association Tzalul nous nous préparons à une première manifestation le mercredi 16 octobre à 9h30, en face de la zone clôturée de la plage de Lido adjacente au restaurant Calma (Place du marché) 1 Promenade Street, Ashdod. Aidez-nous à lutter pour que la plage reste publique et ouverte à nous tous.  »

Affaire à suivre …..

Source Ashdodnet en Hébreu

©ashdodcafe.com