À la veille de Roch Hachana, qui tombera ce lundi, la circulation devrait être particulièrement dense sur les routes du pays. La police et la société Netivei Israel annoncent des préparatifs spéciaux pour faire face aux encombrements attendus, et recommandent aux automobilistes de partir plus tôt que d’habitude.
Des points de congestion prévus dans tout le pays
Contrairement à l’an dernier, où les embouteillages s’étaient concentrés surtout dans la région centre, cette année des ralentissements sont attendus dans toutes les régions :
-
Nord : routes 85 et 90 (carrefour Amiad), autoroute 6 (entre Iron et Tel Kashish), route 65 (entre Oum al-Fahm et Iron).
-
Sharon : autoroute 2 (entre l’échangeur Olga et la sortie vers Netanya), route 4 (entre Ra’anana et Hadera), route 20 (entre Glilot et Shfayim).
-
Jérusalem et alentours : route 60 (zone des tunnels), route 1 (entre Beit HaArava et Mishor Adumim).
-
Sud : route 4 (entre les sorties vers Ashdod et Ashkelon), autoroute 6 (région de Beit Kama).
Plans de circulation adaptés
Le Centre national de gestion du trafic de Netivei Israel a préparé des plans de régulation des feux de circulation dans une cinquantaine de carrefours clés. Dès demain, une circulation particulièrement intense est attendue dans le centre et le nord, et un trafic soutenu est également prévu mercredi, à la sortie de la fête.
Patrouilles et assistance
« Les équipes de supervision suivront de près la circulation et interviendront si nécessaire pour soulager les embouteillages. Des patrouilles de Netivei Israel seront également déployées en différents points stratégiques pour apporter assistance aux conducteurs », précise la société.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.