La semaine prochaine, (23 mai 2019) pour Lag Ba’Omer, la municipalité organisera les célébrations, mais elle prévient comme chaque année que Lag Ba’omer peut être dangereux si on ne respecte pas les règles de prudence.
Vous pouvez faire rôtir des pommes de terre, jouer avec des flèches, vous approcher et chanter autour du feu. Mais, il est interdit d’endommager les biens publics, d’utiliser des matériaux en combustion et de laisser un feu de joie sans surveillance. Dans certains quartiers, il y aura des feux communs et ceux qui choisiront le feu de joie communal en profiteront davantage. La principale chose à retenir, 
le feu ce n’est pas un jeu d’enfant !

Les habitants d’Ashdod, leurs familles et en particulier les enfants se préparent pour les feux de joie de Lag BaOmer, qui auront lieu la semaine prochaine, et la municipalité d’Ashdod s’y prépare aussi dans l’espoir que les habitants recevront également des compliments pour leur comportement responsable et digne cette année.  » L’année dernière, les habitants se sont comportés de manière responsable lorsqu’ils ont obéi à la réglementation et ont allumé des feux dans les endroits autorisés et en respectant les règles de prudence « , a déclaré la municipalité, tout en saluant le comportement des habitants qui veillaient à laisser derrière eux un endroit propre.

Le chef du département des opérations, M. Shlomo Rotenberg , a insisté sur l’importance de sensibiliser le public et de protéger les valeurs environnementales, les infrastructures urbaines et les biens publics, et a chargé les forces de l’ordre de faire respecter les directives dans toutes les parties de la ville. Règles de conduite sévères et prudence » Après tout, la sécurité est la chose la plus importante pour nous tous  » , a-t-il déclaré, demandant au public d’agir de manière responsable et de protéger les enfants.

L’équipe municipale de surveillance et la police municipale travailleront de paire également cette année pour empêcher les feux dans les parcs, les promenades, dans les cours et dans les zones appartenant aux établissements publics et éducatifs. Les organes de contrôle veilleront au maintien de l’ordre public et au respect des directives.

La municipalité d’Ashdod publiera dans les médias et sur le site Web de la municipalité la liste des endroits autorisés pour les feux de joie et les directives appropriées pour l’allumer, en insistant sur l’ interdiction générale de les allumer sur le littoral, de la ligne de flottaison à 200 mètres à l’est. C’est particulièrement le cas pour les gens de passage qui viennent célébrer Lag Ba Omer à Ashdod que cette campagne d’information sera faite.

 » Il est recommandé de faire un petit feu de joie pour beaucoup de gens et non beaucoup de feux de joie pour de petits groupes « , a- t-il déclaré, ajoutant que  » En outre, il est recommandé de placer les foyers de feu loin des maisons, des jardins et des parcs, de ne pas brûler les objets dégageant des substances toxiques et dangereuses pour la santé et de veiller à éteindre le feu à la fin de la célébration et de nettoyer la zone.

En conclusion, le public est invité à profiter d’une atmosphère agréable autour du feu de joie, mais souvenez-vous qu’Ashdod nous appartient à tous. Un résident qui remarque  quelque chose au-delà des règles autorisées est invité à alerter les équipes de sécurité et les patrouilles qui circuleront dans la ville, ou d’appeler la hotline municipale (centre 106).

Communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.