L’Administration des carburants et du gaz du ministère de l’Énergie et des Infrastructures annonce qu’à minuit entre mardi et mercredi (30.09.2025-01.10.2025), les prix des produits pétroliers sous surveillance et vendus aux consommateurs dans les stations-service seront mis à jour.

Le prix maximum du litre d’essence sans plomb 95 octanes (TVA incluse) pour le consommateur en station libre-service ne dépassera pas 7,23 NIS par litre, soit une augmentation de 7 centimes par rapport à la précédente mise à jour. Le supplément pour un service complet sera de 25 centimes par litre (TVA incluse), inchangé par rapport à la précédente mise à jour.

Le prix maximum du litre d’essence sans plomb 95 octanes pour le consommateur dans une station libre-service d’Eilat (hors TVA) ne dépassera pas 6,13 NIS par litre, soit une augmentation de 6 agorots par rapport à la précédente mise à jour. Le supplément pour un service complet sera de 21 agorots (hors TVA), inchangé par rapport à la précédente mise à jour.

Batsheva Abuhatsira, directrice de l’Administration des carburants et du gaz au ministère de l’Énergie et des Infrastructures : « Le prix de l’essence à la station augmentera à partir du 1er octobre de 7 agourot par rapport à son prix du mois précédent.

La hausse des prix est due à la hausse du prix international et à celle du taux de change du dollar. Le prix international de l’essence a augmenté de 2 % au cours du mois, et le taux de change du dollar a augmenté de 1,2 % par rapport au mois précédent.

Le ministère de l’Énergie recommande une fois de plus de comparer les prix dans les stations-service.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.