Cet été, du 3 au 27 juillet 2011, un centre aéré a été proposé aux jeunes ados du Matnass SAFRA, comprenant un programme de qualité alliant des sports extrêmes (surf, parcours en jeep, acrobranches…) à  des sorties autour de l’identité juive (excursion sur les pas des prophètes…),  pour une somme des plus raisonnables : 200 shekels les quatre semaines pour tous les élèves inscrits au centre de soutien scolaire et 400 shekels pour les non inscrits,  grâce à une subvention de la municipalité d’Ashdod, de la Fondation Wolfson et de l’association AMI.

53 jeunes gens ont pu participer à des activités hors du commun, comme des activités nautiques (Surf, banane gonflable, … )

des activités sociales (préparation de colis de shabbat pour des familles israéliennes d’Ashdod dans le besoin),

des tiyoulim (jérusalem et la célébre synagogue Hurva, un spectacle son et lumières, l’institut du temple, le kotel,) …

Depuis le 4 septembre, c’est la rentrée ! Elle s’est faite  dans la bonne humeur, avec 80 adolescents  inscrits, de la kita Vav à la Kita Tet (toutes les classes du collège), soit le maximum que la stucture puisse accueillir. Muriel NABET, responsable de ce projet est comblée !

Trois fois par semaine, de 15 h à 17 H 30, ils sont pris en charge pour les devoirs et les cours de soutien scolaire dispensés par des professeurs agrégés d’Ashdod, dans les matières suivantes : compréhension de texte, grammaire, mathématiques, anglais, talmud et identité juive (soit 9 h par semaine).

Mais dès 14 heures, ces jeunes sont réunis autour d’une collation pour un moment de convivialité et d’échanges.

Muriel leur a concocté pour le 25 septembre 2011 une sortie parents-enfants à jérusalem, comprenant la visite de la cité de David et les slihot au Kotel. Une soirée riche en émotion !

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Muriel Nabet, responsable du Centre de soutien scolaire pour les Olim de France : 08 8675261 ou par mail : muriel_nabet@walla.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.