Du Mardi 8 au Jeudi 10 Novembre

Séjour en Galilée

 

 

 



Il vous reste encore quelques jours pour prévoir un séjour en Galilée avec l’Espace Francophone. Le plus dur, c’est de se décider !
N’oubliez pas de consulter Gad pour plus d’informations. Actuellement, nous avons  15 chambres en réservation ferme  + 3 en option. Il ne reste donc plus que 8 chambres disponibles.

 

 

Quelques points du programme sous réserve de confirmation
 » Sur les traces des communautés « 

Mardi 8 Novembre

Départ d’Ashdod  à 8 h en direction du Parc National de Césarée, cité romaine fondée par le Roi Hérode en l’honneur d’Auguste César il y a plus de 2000 ans, ville ou éclata la révolte des Juifs contre les romains en l’an 66 et ou Rabbi Akiva fut torturé et exécuté après la révolte de Bar Kohba.

Nous continuerons par la  visite du village druse de Oussafya.

Départ et installation à l’hôtel Léonardo 4 * luxe . Fitness club , Piscine intérieure , Spa avec possibilités massages.

Soirée Jeux de société.

Mercredi 9 Novembre

Aprés la visite du moshava Hagermanit , nous irons parcourir les magnifiques jardins Ba’ahites, nous ferons connaissance avec le Ba’ahisme, la plus jeune des religions monothéiste qui à choisi Haïfa comme centre spirituel mondial. Nous découvrirons les vieux quartiers d’ Acco, ville qui était la capitale d’Israël à l’époque des Croisés au 12ème siècle et port maritime principal jusqu’au début du 20ème siècle, ville qui a vu Napoléon incapable de forcer ces murailles, ville qui a été témoin de l’évasion des jeunes de l’Irgoun et du LeHi de la prison la plus redoutable du Moyen Orient.

Visite du Tehnion de Haifa

Soirée Karaoké animée par Daniel Sanua

Jeudi 10 Novembre

Nous quittons le littoral pour l’intérieur du pays : visite des Jardins de  Ramat Hanadiv ( »les Collines du Bienfaiteur ») ou reposent le Baron Edmond de Rothschild et son épouse Adélaïde. Sur ces  »Collines achetées par le Baron furent fondée les communes de Benyamina, Guivat Ada, Pardess Hanna… et bien sur Zihron Yaacov, commune fondée par les pionniers de 1ère Alya, surnommée  »La Provence Israélienne » dont nous prendrons tous plaisir à le découvrir.

En attente de confirmation , le village yemenite de Amca et bien d’autres choses sur le chemin du retour.

Retour à Ashdod vers 19 / 20 h

Prix 1900 Nis pour un couple ,en chambre double, 1/2 pension, transport et visites inclus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire