Chers amis

Dans le cadre de ses activités de « Découverte d’Eretz Israël,  l’Espace Francophone organise pour ses membres, le dimanche 25 Mars 2012 une « escapade » dans le sud du Pays.

Cette journée de découverte sera centrée autour des «Grandes réalisations sociales et éducatives de la Fondation Rachi».

Elle débutera par la visite de sites intéressants  à Béer Sheva et aux alentours : le « village de jeunes d’Adanim », la découverte du futur Parc Scientifique et du Campus de Bet Yatziv (film de présentation et visite guidée),  la visite guidée de la vieille ville de Béer Sheva (avec entre autre, le « Puits d’Abraham »), etc.

La journée se prolongera dans le Néguev, au Minkoff Désert Shanti, situé dans une magnifique oasis prés de Sdé Boker.

Et nous terminerons l’escapade par L’Etape bédouine : « Han Hashayarot » (Accueil sous la tente, rencontre avec la Culture et l’Histoire bédouines, collation (the, gâteaux) et ambiance musicale. 

Un déjeuner est prévu au Campus de BET Yatziv en compagnie de Mr Elie Elalouf, président de la fondation Rachi et “Prix Israël” 2011. (Le Prix Israël est le prix le plus prestigieux décerné chaque année par l’État d’Israël à des personnalités israéliennes ou à des organisations ayant marqué l’année d’un point de vue artistique, culturel ou scientifique).

Le départ en car se fera à 7h30 à l’ancien parking des shirouts/ monits face à la Tahana merkazit et au nouveau centre commercial « Gan HaIr ».

Etant donné le nombre limité de places, les inscriptions  préalables par mail sont obligatoires à : jacques.soussan@gmail.com . Elles ne seront enregistrées qu’après  règlement, dans l’ordre de leur arrivée  et seront closes dès le quota atteint.

La participation aux frais est de 100 Nis par personne (déjeuner compris)

Vous pourrez régler votre participation lors de permanences prévues à cet effet, Les dimanches de 10h à 12h et les jeudis de18h à 20h à la bibliothèque,  au matnas Safra (Ezor Youd Bet) et les lundis de 17h à 18h au local de l’Espace Francophone.

Au plaisir de vous retrouver bientôt

Le Bureau de l’Espace Francophone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.