EDITO de l’édition n°148

Dans cette Edition de FUTE Magazine nous avions prévu de célébrer la Fête de Pessah dans la joie et la bonne humeur, et puis tout bascule dans l’horreur et la terreur. Ce lundi 19 mars au matin, lorsque nous avons appris la terrible nouvelle, le monde s’est effondré.
Un jeune rabbin de 30 ans, Jonathan Sandler (zal) et ses deux jeunes enfants Arieh (zal) et Gabriel (zal), lâchement et sauvagement abattus. Une petite fille de sept ans, Myriam (zal) qui, voulant fuir son assassin et se réfugier dans l’école dirigée par son père le Rav Monsonégo, est rattrapée par le meurtrier. Un blessé grave, Brian Bijaoui.
Le cauchemar de ces quelques secondes d’enfer dans l’école Ozar Hatorah de Toulouse devenait pour toujours une tragédie nationale. Un massacre inhumain. Des familles détruites à jamais. Quelques jours plus tôt, trois militaires étaient abattus par le même monstre, leur destin brisé a brutalement rejoint celui des quatre victimes de Toulouse.
Le choc a été mondial. Du président des Etats-Unis au premier ministre israélien. La France pleure.  Nous pensons avec douleur aux familles Sandler et Monsonégo, unies dans leur drame. Samuel Sandler, le père de Jonathan, a perdu son fils et ses deux petits-fils. La haine antisémite qui l’avait déjà privé tout jeune de ses parents lui arrache désormais ses enfants. (Dossier Spécial de la page 6 à 16).
Bonne lecture et Bonne Fête de Pessah

Charles Benguigui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.