Ce sera officiel la semaine prochaine: la Knesset va être dissoute en faveur des prochaines élections

Voici une information de taille !

Celle ci est officielle depuis ce mercredi. La coalition et l’opposition ont décidé de dissoudre la Knesset actuelle, qui était la plus stable et plus durable, depuis 21 ans pour les prochaines élections.

Les élections sont susceptibles d’avoir lieu en Septembre. Zeev Elkin (Likoud) a déposé une requête officielle pour la dissolution de la Knesset .Les responsables du Likoud ont déclaré sur Ynet que les élections seront donc repoussés pour le mardi 4 Septembre.

L’opposition, Shaul Mofaz (Kadima), a choisi la date du dimanche 16 Septembre pour le  jour du scrutin. En conséquence, la Knesset est susceptible de mettre fin à son terme la semaine prochaine.

Sans surprise, puisque le Premier ministre Netanyahou voulait des élections anticipés pour le mois d’ Août . Étant donné que ce pays (heureusement) ne permet pas de vote par correspondance, ce serait fou. Mais loin d’être aussi fou que le plan de Mofaz de proposer la date du 16 Septembre qui est la veille de Rosh HaShanna, le Nouvel An juif.

http://alyaexpress-news.com/

 

Laisser un commentaire